Bourses: Données financières

Toute l’actualité financière relié à la Bourse de Toronto et les plus grands marchés Nord-Américains.

Est-ce que les marchés sont ouverts?

Titres les plus actives, gagnants et perdants du jour!

Les récentes Augmentations et Baisses de dividendes!

Consultation de titre individuel

Entrez le titre ci-dessous, exemple TD.TO

Consultez notre Blogue

Indices

TSX Aujourd’hui

Titres les plus actives, gagnants et perdants du jour!

Dow Jones Industriel Average

Nasdaq Composite

Titres les plus actives, gagnants et perdants du jour!

Performance des plus grands titres Américains

Le tableau ci-dessous présente les plus grand titres Américains en terme de capitalisation boursière (Symbole, Prix, Changement en $, Changement en pourcentage, Capitalisation et Rendement de dividendes).

Consultez notre Blogue

Liste complète des 65 actions S&P 500 Dividend Aristocrats par secteur

Revue du fond indiciel VFV (Vanguard S&P500 ETF)

Performance des plus grands titres Canadiens

Consultez notre Blogue

Le tableau ci-dessous présente les plus grand titres Canadiens en terme de capitalisation boursière (Symbole, Prix, Changement en $, Changement en pourcentage, Capitalisation et Rendement de dividendes).

Performance des CDR populaires (Canadian Depository Receipt)

C’est quoi un CDR?

Si vous souhaitez investir dans une entreprise mondiale, vous devez généralement le faire dans une devise différente. Ceci engendrerai des frais de conversion de devise d’un pour cent ou plus. Les CDR écarte ce risque puisque vous pouvez les acheter en dollars canadiens. Vous payez simplement des frais de courtage lorsque vous achetez ou vendez vos actions, comme ce qui se passe actuellement lorsque vous achetez des actions Canadiennes.

Les CDR supprime les effets des fluctuations monétaires. Par exemple, les actions américaines exposent les investisseurs canadiens aux fluctuations des devises entre les dollars respectifs des deux pays, ce qui peut réduire ou améliorer vos rendements annuels.

Les CDR peuvent être achetés en fractions d’actions, ce qui rend les entreprises dont les cours boursiers sont très élevés plus accessibles aux petits investisseurs de détail. Les actions d’Amazon, par exemple, se négocient à environ 3 500 dollars américains sur le Nasdaq.

À propos de la Bourse de Toronto

La Bourse de Toronto (TSX ) est une bourse est la 11e plus grande bourse au monde et la troisième en Amérique du Nord en termes de capitalisation boursière. Situé dans la tour EY du quartier financier de Toronto, le TSX est une filiale en propriété exclusive du Groupe TMX pour la négociation d’actions de premier rang.

Un grand nombre d’entreprises du Canada et de l’étranger sont représentées à la bourse. En plus, la bourse répertorie divers fonds négociés en bourse (FNB), sociétés à actions fractionnées, fiducies de revenu et fonds de placement. Plus de sociétés minières, pétrolières et gazières sont inscrites à la Bourse Canadienne que sur toute autre bourse.

Perspectives du marchés

La semaine prochaine sera raccourcie pendant les vacances, les marchés américains étant fermés lundi. Malgré ceci, ce sera une semaine chargée en publications trimestrielles, avec plus de rapports attendus des grandes banques et des entreprises du secteur financier, notamment Morgan Stanley, Goldman Sachs, Charles Schwab, PNC Bank et Discover Financial Services, entre autres.

Nous recevrons également les résultats financiers de United Airlines, American Airlines, Procter & Gamble et Netflix.

Mercredi, le US Census Bureau rendra compte des ventes au détail de décembre, tandis que le Bureau of Labor Statistics (BLS) publiera le dernier indice des prix à la production (PPI). Nous pouvons également nous attendre à des mises à jour sur le marché du logement, y compris les mises en chantier en décembre, les permis de construire et les ventes de maisons existantes.

Articles récents

Dernière nouvelles: Les affaires

Autres pages de notre blogue