actions bill gates

Portefeuille d’actions de Bill Gates – Top 5

La fondation Bill & Melinda Gates est une fondation privée fondée par le milliardaire Bill Gates et son ancienne partenaire Melinda French. La fiducie est supervisée par Michael Larson, un gestionnaire de fonds qui est le directeur des investissements de la fiducie depuis 1994 et gère également la fortune privée de la famille Gates.

Dans cet article, on présente en détail les 5 plus importants titres dans le portefeuille d’actions de la fondation. Il ne s’agit pas de recommandations d’achat.

Toujours consulter votre conseiller financier ou faire votre propre recherche avant toute décision d’investissement.

Calendrier dividendes Canada – 2022

Top 8 actions Américaines à dividendes pour battre l’inflation (2021)

Portefeuille d’actions de Bill Gates – top 10

Ticker Company Shares
Change % 
Weighting
MSFT Microsoft Corp+4,056.66%26.91
BRK.B Berkshire Hathaway-14.41%23.32
CNI Canadian National Railway+433.41%17.42
WM Waste Management+89.09%16.61
DE Deere & Co+335.47%3.85
CAT Caterpillar Inc0%3.55
ECL Ecolab Inc+11.45%2.07
WMT Walmart Inc0%1.15
KOF Coca-Cola Femsa SAB de CV0%1.07
WCN Waste Connections IncNew Holding0.85
Selon le document 13F – 30 Septembre 2022

Microsoft Corp

Berkshire Hathaway

L’action Berkshire Hathaway est la deuxième plus grande participation individuelle du portefeuille d’investissement de la Fondation Gates, et il est facile de comprendre pourquoi. Il est prudent de dire que l’argent est entre de bonnes mains. Berkshire, sous la direction de Warren Buffett, est passé d’un fabricant de textile en difficulté à l’un des plus grands conglomérats du monde.

Berkshire Hathaway est un conglomérat qui possède certaines des entreprises les plus célèbres d’Amérique. Il détient à 100% Geico, Duracell, Dairy Queen, Fruit of the Loom et l’opérateur ferroviaire BNSF.

Berkshire Hathaway est peut-être plus célèbre pour avoir servi de véhicule d’investissement à Warren Buffett et à son lieutenant principal, Charlie Munger. Conformément à sa philosophie d’investissement axée sur la valeur, la société détient d’énormes participations dans American Express (AXP), Coca-Cola (KO) et d’autres poids lourds.

Berkshire ne verse pas de dividende aux actionnaires.

Les meilleurs FNB Indiciels Canadiens en 2021

Top 10 meilleurs actions canadiennes ‘dividend aristocrats’ à acheter

Waste Management

Basée à Houston, au Texas, Waste Management Inc. est l’un des principaux fournisseurs de services complets de gestion des déchets en Amérique du Nord. L’entreprise fournit des services de collecte, de transfert, de recyclage et de récupération des ressources, ainsi que des services d’élimination aux clients résidentiels, commerciaux, industriels et municipaux. Il est également l’un des principaux opérateurs d’installations de valorisation énergétique des déchets et de valorisation énergétique des gaz de décharge aux États-Unis. WM exploite environ 270 sites d’enfouissement, qui est le plus grand réseau de décharges aux États-Unis et au Canada. Afin de rendre l’élimination plus pratique pour les grands marchés urbains, où la distance aux décharges est généralement plus longue, WM gère 348 stations de transfert qui regroupent, compactent et transportent les déchets de manière efficace et économique.

La société à capitalisation boursière de 67 milliards de dollars compte plus de 21 millions de clients et a généré 15 milliards de dollars de revenus l’an dernier.
À la base de cela se trouve une flotte massive de camions et d’installations, dont 244 décharges de déchets solides et cinq décharges de déchets dangereux.

À peu près n’importe qui peut acheter un camion à ordures ou une propriété industrielle, mais une décharge est une autre histoire. Les décharges sont des actifs hautement réglementés et très peu de gens veulent en construire un nouveau dans leur cour. Posséder des décharges donne à Waste Management un endroit où déposer les déchets qu’elle collecte et lui permet également de facturer les concurrents qui déposent leurs collectes dans ces installations. C’est un avantage concurrentiel durable.

Waste Management a augmenté son dividende chaque année pendant 17 années consécutives, dont une augmentation en 2020.

Caterpillar

Caterpillar est le leader mondial de la machinerie lourde. Il a une marque forte avec une position dominante dans l’industrie. Caterpillar fabrique et commercialise de la machinerie lourde, principalement pour les secteurs de la construction et de l’exploitation minière.

La société opère dans trois segments principaux :

  • les industries de la construction,
  • les industries des ressources et l’énergie et les transports,
  • le financement auxiliaire et les services connexes via son segment des produits financiers.

Articles récents

Canadian National Railway

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada est le plus grand exploitant ferroviaire au Canada. L’entreprise dispose d’un réseau d’environ
20 000 milles de route et relie trois côtes : l’Atlantique, le Pacifique et le golfe du Mexique. Il gère plus de 200 $ milliards de marchandises par an et transporte plus de 300 millions de tonnes de marchandises. La société est cotée à la Bourse de New York Bourse, où il se négocie sous le symbole CNI.

5 Walmart Inc.

Walmart est un autre excellent exemple d’entreprise dotée d’avantages concurrentiels durables. C’est le plus grand détaillant aux États-Unis, avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 600 milliards de dollars. L’entreprise en est venue à dominer le secteur de la vente au détail en se concentrant comme un laser sur la réduction des coûts partout, en particulier dans la chaîne d’approvisionnement et la distribution.

Les consommateurs ont tendance à réduire leurs ventes au détail à prix réduit lorsque les temps sont serrés, c’est pourquoi Walmart a continué de croître, même pendant la Grande Récession. En conséquence, Walmart est sans doute l’action la plus résistante à la récession du portefeuille de la Fondation Gates.

Walmart a augmenté son dividende pendant plus de 40 années consécutives. Sa longue histoire de croissance des dividendes fait de Walmart un aristocrate des dividendes, un groupe de sociétés du S&P 500 qui ont augmenté leurs dividendes pendant au moins 25 années consécutives.