BCE est la plus grande entreprise de communications au Canada, devançant Rogers Communications (RCI) et Shaw Communications (SJR). Elle a été formée en 1983, par l’intégration de Bell Canada, de Northern Telecom et d’autres filiales connexes. L’action BCE se transige sous le signe BCE.TO.
Action BCE – Dividendes
L’action BCE offre un rendement attrayant de 5.34 %. La société a augmenté ses dividendes pendant 13 années consécutives, signe d’une situation financière solide. BCE fait partie des actions canadiennes dites « Dividend Aristocrats ». Ce dernier est un indice gérée par la firme Standard and Poors. L’indice est intitulé S&P Canadian Dividend Aristocrats. Il nécessite un minimum de 5 ans d’augmentations successives des dividendes. Pour la liste complète des actions de Canadian Dividend Aristocrats, veuillez suivre le lien ici.
Le dividende annuel représente un paiement d’environ 3,0 milliards de dollars et représente environ 100 % des prévisions de flux de trésorerie disponibles de la société pour l’année à venir. Ce niveau est soutenable compte tenu des récentes tendances opérationnelles et financières avec une attente d’une croissance raisonnable dans l’avenir.

Articles similaires:
- Top FNB avec Dividendes élevés et faible volatilité (Covered call ETF)
- Top 16 FNB à Dividende Canadien 2023
- Meilleurs FNB de Banques Canadiennes – 2023
- Meilleurs FNB Dividendes – Top 10 au Canada (2023)
- Meilleurs FNB Dividendes Américains 2023 (Top 10 au Canada)
Action BCE – Croissance future
Au-delà de l’Internet à large bande/télévision, sans fil et filaire, BCE dispose également d’une solide branche médias, qui comprend les principales marques de médias du Canada, notamment CTV, V, TSN et RDS. Elle octroie également sous licence les droits canadiens aux chaînes premium américaines populaires, HBO, Showtime et Starz. À bien des égards, les actifs médiatiques de BCE sont généralement considérés comme supérieurs à ceux de Rogers, la seule autre entreprise de télécommunications canadienne à avoir une exposition médiatique.
Pour l’activité filaire, les ajouts nets Internet résidentiels ont augmenté de 43 % en glissement annuel, ajoutant 37 000 clients grâce au lancement de services haut débit fibre optique jusqu’au domicile « FTTH » sur de nouveaux marchés régionaux. Des services tels que la télévision sur Internet ont également bénéficié d’une forte demande compensant les pertes nettes plus faibles de la télévision traditionnelle par câble et par satellite.
La direction a mentionné que les dépenses du gouvernement pour l’équipement de données en réseau ont contribué à la croissance au cours du trimestre. De même, BCE voit la force de son groupe média, avec l’amélioration des tarifs publicitaires. Notamment, BCE autorise la distribution de chaînes comme “HBO”, “Starz” et “Cinemax” via son propre service de streaming connu sous le nom de Crave TV qui a atteint 2,9 millions d’abonnés, soit 139 000 abonnés depuis le quatrième trimestre.


Volatilité
L’action BCE est reconnu pour sa faible volatilité. Dans un portefeuille, les titres comme BCE permettent de stabiliser le rendement total. Contrairement à un titre croissance qui comporte plus de risque et une volatilité accrue. Les titres solides et stable comme BCE se comporte comme des obligations et réduisent la volatilité du portefeuille.
Le Beta de BCE a généralement évolué en dessous de 0,75 au cours des 12 derniers mois, ce qui le rend moins volatil que la moyenne du marché.
Résultat trimestriel
BCE maintient une rentabilité à la pointe de l’industrie. BCE produit une marge BAIIA robuste de 35,5 %, se comparant favorablement à la médiane du secteur de 21 %, et offre une marge de FCF (flux de trésorerie) à effet de levier de 15 %, se comparant favorablement à la médiane du secteur de 11,4 %.
Risque
Bien entendu, aucun investissement n’est sans risque et les points suivants doivent être pris en compte :
1-Les pressions concurrentielles et les coupes sombres pourraient avoir une incidence négative sur la croissance du chiffre d’affaires et les marges de BCE.
2-Le dividende de BCE versé aux investisseurs américains est soumis aux fluctuations des devises.
3-Le renouvellement des risques liés au COVID-19 pourrait avoir un impact sur les activités prépayées en raison des restrictions de voyage.
Conculsion
BCE est une entreprise de télécommunications canadienne digne de ce nom avec de solides actifs sans fil/filaire et une écurie d’actifs médiatiques de haute qualité. Alors que le cours de son action est resté stagnant, ses fondamentaux commerciaux ont affiché une croissance respectable. À l’avenir, BCE devrait être en mesure d’étendre son fossé avec sa construction FTTH, et la 5G pourrait être un autre moteur de croissance. Je continue de voir de la valeur dans BCE pour le revenu et la croissance à long terme.