action banque td

Action Banque TD – Revue et analyse

La Banque Toronto-Dominion (la Banque) exerce ses activités en tant que banque en Amérique du Nord. Les secteurs d’activité de la Société comprennent le commerce de détail au Canada, le commerce de détail aux États-Unis, les services bancaires de gros et les entreprises.

Un Bilan solide

La principale source de financement de la TD provient des dépôts importants de ses clients commerciaux et particuliers. En effet, la banque TD s’est classée au premier rang pour le total des dépôts de particuliers au Canada. Aux États-Unis, le secteur de la vente au détail se classe parmi les 10 premiers parmi les banques américaines avec 9,5 millions de clients. De plus, ils ont un bilan solide avec d’importantes liquidités et équivalents (4,5 milliards de dollars). Par conséquent, la cote de crédit de la banque TD est parmi les meilleures par rapport à leurs pairs canadiens et américains.

Articles similaires:

    Source: présentation aux investisseurs / Cote de crédit de la Banque TD versus la compétition aux États-Unis et au Canada

    Action Banque TD – ‘dividend aristocrat’

    La TD est inscrite à la Bourse de Toronto (TSE). TD est une action d’artiste à dividendes avec des augmentations de dividendes consécutives de 10 ans !. La liste des actions canadiennes « Dividend Aristocrats » est gérée par la firme Standard and Poors. L’indice est intitulé S&P Canadian Dividend Aristocrats. Elle requiert un minimum de 5 ans d’augmentations successives du dividende. Pour la liste complète des actions de Canadian Dividend Aristocrats, veuillez suivre le lien ici.

    Graphique de l’augmentation des dividendes par action depuis 1995 (Source: site de la banque TD – Présentation aux investisseurs)

    L’action Banque TD offre un rendement attrayant de 3,44 %. Le dividende est sûr car le ratio de distribution n’est que de 37%. La banque a augmenté ses dividendes pendant 10 années consécutives, signe d’une situation financière solide.

    La croissance du dividende au cours des cinq dernières années a été de 9,23 %. C’est une très bonne nouvelle pour tout investisseur. L’augmentation continue des dividendes aide les investisseurs à faire face à l’impact de l’inflation.

    Le bêta est une mesure de la volatilité. Le bêta de TD est de 0,9, ce qui signifie que l’action est moins volatile que l’ensemble du marché.

    La Banque a connu à la fois une croissance de ses bénéfices et de ses revenus au cours des 5 dernières années. Ainsi, l’augmentation du dividende a été soutenue par la croissance réelle des revenus des banques.

    Analyse

    La TD a un très bon historique de croissance tout au long de ses 100 ans d’histoire. Leur chiffre d’affaires et leur BPA ont régulièrement augmenté de 4 à 5 % par an au cours des 5 dernières années et ne montrent aucun signe de ralentissement. Ils travaillent activement à accroître leur présence numérique et mettent en œuvre plusieurs stratégies pour augmenter leurs revenus dans les trois principaux secteurs d’activité .

    La TD forme également une alliance stratégique avec plusieurs sociétés de premier plan (p. ex., Amazon (NASDAQ:AMZN) et Starbucks (NASDAQ:SBUX) pour mieux se connecter avec les clients de détail. Ils ont également récemment acquis plusieurs entreprises clés (p. Headlands Tech Global en 2021) pour améliorer leur portée mondiale.

    Données financières

    Symbol  TD.TO
    NameToronto-Dominion
    Bank
    Market Cap, $K167,130,600
    Div Yield3.44%
    Div Payout%37.22%
    5ans croiss
    Div%
    9.23%
    5Y croiss
    Résult%
    8.84%
    5ans croiss
    Rev%
    6.83%
    P/E (ttm)10.82
    Beta0.9
    Links 
    Source: Barchart

    Articles similaires