L’industrie du jeu vidéo a connu une année difficile en 2022. Les actions de jeux ont grimpé en flèche durant la pandémie. Mais à mesure que les mesures restrictives ont pris fin et que les gens sont retournés à leur vie d’avant la pandémie, ces actions ont pris un coup. En conséquence, c’est maintenant probablement un excellent moment pour y investir et espérer un rendement intéressant.
NVDA – Nvidia
Les actions de la société de semi-conducteurs Nvidia ont chuté de plus de 35% depuis le début de l’année 2022. Novembre passé, ce titre atteignait de nouveaux sommets à presque chaque séance de négociation. La valorisation, à cette période, était très cher et non justifié.
Les revenus de jeu de la société pour le quatrième trimestre 2021 ont atteint un record de 3,42 milliards de dollars sur un total de 7,64 milliards de dollars, en hausse de 37 % par rapport au quatrième trimestre 2020. Pour le premier trimestre 2022, la société a déclaré estimer ses revenus à 8,1 milliards de dollars (+/- 2 %). Les analystes sont optimistes sur le titre et lui ont donné un objectif de cours moyen de 329 $, un potentiel de hausse de plus de 68 %.
CIBC Pro-Investisseurs: Offre spéciale pour jeunes investisseurs 18-24 ans
La domination sur les GPU
NVIDIA a pratiquement le monopole des GPU de jeu haut de gamme. La domination de la société est due à ses technologies de pointe, telles que sa technologie de lancer de rayons en temps réel. Cette dernière pourrait simuler le comportement physique de la lumière dans les environnements numériques des jeux et du métavers.
L’opportunité pour l’entreprise est presque illimitée : le marché adressable total actuel pour l’entreprise est d’au moins 360 milliards de dollars et le potentiel est énorme.

Meilleurs FNB de Banques Canadiennes – 2022
Investir en bourse: Meilleurs Actions Défensives à Dividendes élevés
Nvidia et le Metaverse
Pour la plupart des gens, lorsqu’ils pensent au métaverse, ils pensent à Meta Platforms (anciennement Facebook) (FB), Roblox (RBLX), Unity (U) ou Epic Games.
Cependant, la société la plus importante pour la construction du métaverse est probablement NVIDIA (NVDA). À tort l’entreprise est perçue comme une simple société de matériel GPU (graphics processing units)
Un métavers qui offre une expérience immersive convaincante nécessite des agents graphiques, physiques et IA convaincants. Et, les GPU de NVIDIA jouent un rôle crucial dans la simulation des trois. En effet, NVIDIA est active dans le métaverse de deux manières :
- directement via Omniverse, son propre métaverse.
- indirectement via ses GPU
Warren Buffet remanie son portefeuille!
EA – Electronic Arts
Lorsque la société a annoncé ses résultats du troisième trimestre en février 2022, le directeur financier Blake Jorgensen a déclaré:
Notre approche de portefeuille nous permettra de générer une croissance organique à deux chiffres cette année, de continuer à générer un flux de trésorerie solide , et fournir une base solide pour la croissance alors que nous nous tournons vers l’avenir.
Il s’agit d’un changement bienvenu pour les investisseurs, car la société a sous-performé ces dernières années. Ses revenus n’ont augmenté que de 10 % entre 2018 et 2021. Le titre a chuté d’un peu plus de 9 % en 2022.
Electronic Arts était à la pointe de l’espace de jeu en ligne. Le titre a connu plusieurs rebondissements. Alors que les inquiétudes concernant la baisse des achats de jeux vidéo grandissent, EA sera probablement une entreprise capable de traverser la tempête et d’en sortir plus forte.
Le prix moyen des analystes pour les actions EA est de 161,82 $, ce qui représente une hausse potentielle de près de 35 % par rapport aux niveaux actuels.

U – Unity Software
Unity a perdu plus de 50 % de sa valeur en 2022. Unity a déclaré en 2021 que 50% de tous les jeux mobiles, PC et consoles utilisent son logiciel. Ceci présente pour l’entreprise une forte opportunité de croissance.
La société a récemment acquis deux petites entreprises d’effets visuels, Ziva Dynamics et Weta Digital. Ces deux sociétés sont connues pour leurs capacités graphiques.
Il n’est pas étonnant que le prix cible moyen des analystes pour cette action soit de 139,52 $, une hausse potentielle de plus de 103 %.
Alors que le jeu continuera probablement d’être le fondement de l’activité d’Unity, la société regarde au-delà. Unity se forge une solide réputation dans le domaine de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. L’entreprise met à profit son savoir-faire en matière de jeu dans les domaines de la simulation et de la robotique. Ainsi, la société crée de nouvelles sources de revenus tout en continuant à renforcer sa présence dans le jeu.

Investir en bourse: Meilleurs Actions Défensives à Dividendes élevés
RBLX – Roblox
Il s’agit d’un titre intimement liée au métaverse. Cet univers est en train de s’ouvrir et a le potentiel de devenir la prochaine grande nouveauté technologique. Roblox a été l’un des pionniers dans cet espace. Son action a grimpé en flèche en 2021, mais a depuis baissé bourses (chutant de près de 67 %).
Les principaux chiffres de la société pour le quatrième trimestre 2021 sont très bons. Les revenus ont augmenté de 83 % pour atteindre 568,8 millions de dollars par rapport au quatrième trimestre 2020. Le nombre moyen d’utilisateurs actifs quotidiens (DAU) était de 49,5 millions, soit une augmentation de 33 % d’une année sur l’autre.
Le prix moyen des analystes pour l’action est de 61,82 $, ce qui représente une hausse potentielle de 89 % par rapport aux niveaux actuels.

ATVI – Activision Blizzard
Berkshire Hathaway de Warren Buffett détenait 1,87% d’Activision Blizzard à la fin de 2021. Le 30 avril, lors de son assemblée annuelle à Omaha, Nebraska, Buffett a déclaré que Berkshire détient désormais 9,5% des actions de la société . L’achat soudain est un pari d’arbitrage de fusion alors que Microsoft poursuit l’acquisition d’Activision.
Le 27 avril, les actionnaires d’Activision ont dit oui aux 69 milliards de dollars que Microsoft a offerts à l’entreprise. Mais il est possible que les lois antitrust américaines fassent échouer le tout.
Microsoft estime qu’Activision est fortement sous-évalué et a fait une offre de 95 dollars par action.
