JPMorgan prévoit un ‘Winter Bitcoin’ et W. Buffet fait son entrée!

2 infos majeurs retiennent notre attention cette semaine:

  • L’avertissement publié par JPMorgan, la célebre banque américaine;
  • Warren Buffer qui investit dans Easynvest, une plate-forme d’investissement qui permet aux utilisateurs d’accéder aux ETF Bitcoin.

L’avertissement de JPMorgan

Prix ‘futures’ vs ‘Spot’

Malgré le rebond du prix du bitcoin vers 40 000 $ au cours des deux derniers jours, les analystes du géant de Wall Street JPMorgan ont averti que le « recul » au cours des dernières semaines indiquait un « marché baissier » à venir.

Les stratèges de JPMorgan dirigés par Nikolaos Panigirtzoglou pensent que le faite que les prix à termes ‘Futures’ soit inférieures au prix courant ‘spot’ constitue selon eux un “développement inhabituel’. Les analystes ont souligné que la faiblesse du marché à terme du bitcoin rappelle le marché baissier de 2018 qui a été qualifié d’hiver crypto pour son effet dévastateur sur les crypto-monnaies à tous les niveaux. Il rajoute aussi qu’il aurait actuellement une faiblesse au niveau de la demande de bitcoins de la part des investisseurs institutionnels”.

Graphique

Intérprétation de JPMorgan sur la récente augmentation des prix du Bitcoin

La flambée des prix du bitcoin et de la crypto au cours des derniers mois a été provoquée par une combinaison de deux événement selon JPMorgan toujours:

  • L’adoption institutionnelle tant attendue;
  • La peur de rater le mouvement chez certains investisseurs (FOMO). FOMO signifie Fear Of Missing Out. Il s’agit de la peur de rater quelque chose d’intéressant ou d’important qui poussent les investisseurs à se ruer vers un actif.

Pondération Bitcoin versus les autres cryptomonnaies

Les analystes de JPMorgan ont aussi pointer du doigts la pondération du marché global de la crypto-monnaie par rapport au bitcoin qui est tombée à un peu plus de 40 %, contre environ 70 % au début de la an.

Selon l’analyse de JPMorgan, la domination de Bitcoin devra peut-être revenir à plus de 50 % avant le retour du marché haussier. La domination de Bitcoin est tombée sous les 50 % fin avril pour la première fois depuis juillet 2018, selon les données sur les prix de la cryptographie de CoinMarketCap.

Source: Forbes

Warren Buffet

Berkshire Hathaway, le conglomérat multinational avec Warren Buffet comme PDG, a englouti un demi-milliard de dollars dans une société financière brésilienne. Pour les amateurs de crypto-monnaie, c’est une nouvelle prometteuse car la société financière Berkshire Hathaway a investi dans la société mère d’Easynvest, une plate-forme d’investissement qui permet aux utilisateurs d’accéder aux ETF Bitcoin. Cela a déclenché une vague d’enthousiasme dans la communauté compte tenu des précédentes déclarations anti-Bitcoin de Warren Buffet.

Berkshire Hathaway, a réalisé un investissement substantiel de 500 millions de dollars dans Nubank, une banque privée brésilienne fondée en 2013. Nubank compte environ 40 millions de clients. Nubank est la société mère d’Easynvest, une société d’investissement qui fournit des services d’investissement sans commissions aux utilisateurs. Grâce à la plate-forme, les utilisateurs ont accès aux ETF Bitcoin.

Bien que Berkshire Hathaway ait réalisé plusieurs investissements dans des sociétés financières et des banques traditionnelles, c’est la première fois que le conglomérat multinational investit dans une société financière affiliée à des crypto-monnaies.

Source: Fortune

Avertissement

Les données de ce site Web sont à titre informatif uniquement. Il ne constitue pas un conseil en investissement ou un conseil en matière fiscale ou juridique. Toute information fournie sur ce site Web ne constitue pas un conseil en investissement ou une recommandation d’investissement ni ne constitue une offre d’achat ou de vente ou une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente d’actions ou de parts dans l’un des fonds d’investissement ou autres instruments financiers décrits dans le présent document site Internet. Si vous avez des doutes sur la signification des informations fournies dans le présent document, veuillez contacter votre conseiller financier ou tout autre conseiller professionnel indépendant.