Un autre souci pour le Bitcoin selon JP-Morgan
Les stratèges de la banque JP-Morgan ont averti que Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) pourrait devenir une source de risque de baisse du prix du bitcoin.
Grayscale Bitcoin Trust est le plus gros fond mutuel américain spécialisé en Bitcoin. Il gère plus de 22 Milliards de dollars. Grayscale, vend périodiquement des actions de son fonds le plus populaire, le Grayscale Bitcoin Trust. Cette fiducie est mise en place sous forme de placement privé, où des investisseurs qualifiés peuvent acheter des actions directement auprès de Grayscale. Après six mois, ils peuvent vendre ces actions sur les marchés publics sous le ticker GBTC.
En juin et juillet, le blocage se termine sur les actions GBTC qui ont été vendues fin 2020 et début 2021, et J.P. Morgan s’attend à ce que de nombreux investisseurs qui ont acheté il y a six mois commencent à vendre. Il y avait une forte demande pour la confiance à ce moment-là, lorsque Bitcoin était en hausse.
De façon glabal, JPMorgan a donné au bitcoin un prix cible théorique de 140 000 $, basé sur la convergence de la volatilité du bitcoin avec l’or. Toujours selon JP Morgan, le bitcoin est presque six fois plus volatil que l’or, ce qui lui donne une juste valeur de 23 000 $. Les analystes demeurent réticents à abandonner leurs perspectives négatives pour les marchés du bitcoin et de la crypto en général. Bitcoin a longtemps été le principal moteur du marché des crypto-monnaies, avec presque tous les principaux jetons, y compris ethereum, le BNB de Binance, le cardano, le dogecoin et le XRP de Ripple, suivant les mouvements de prix du bitcoin.
Articles similaires
- DJQ1100 de Desjardins : Un Investissement Sécurisé avec Potentiel de Croissance
- Investir dans les Options LEAPS : Une Stratégie pour Tous les Budgets
- Les Meilleures Plateformes de Négociation de Cryptomonnaies au Canada : Guide Complet 2025
- Marchés Financiers : Une Semaine Raccourcie Mais Riche en Enjeux Économiques
- Les Meilleurs FNB Épargne à Intérêt Élevé au Canada
Le premier ETF Bitcoin du moyen orient
Le Bitcoin Fund est le premier ETF du genre au Moyen-Orient. Il a fait une entrée réussie à la bourse Nasdaq de Dubai mercredi passé. L’action a clôturé à 38,30 $, en hausse de 10 % pour la journée, selon les prix sur le site Web du Nasdaq Dubaï.
Rappelons que BTCC était le premier ETF Bitcoin à être coté sur une grande bourse, plus précisément à Toronto l’an dernier. L’objectif de la cotation de Dubaï est d’obtenir des échanges à toute heure dans le monde entier. Dalma Capital Management Ltd., basée à Dubaï, est l’arrangeur principal conjoint de l’offre. Le premier ETF Bitcoin du Moyen-Orient vise à lever plus de 200 millions de dollars
Le Bitcoin Fund investit dans des avoirs à long terme en Bitcoin comme alternative plus sûre aux investissements directs dans la crypto-monnaie, selon son prospectus. Le fonds ne spécule pas sur les variations à court terme des prix du Bitcoin.
Mise à jour sur les prix du Bitcoin aujourd’hui*
Au cours des dernières 24 heures, le prix du Bitcoin (BTC) a baissé de 2,51%. Il est en baisse de 11,94 % par rapport à la semaine dernière. À 9 h 06, le prix de Bitcoin était de 33 100,54 $, selon les données de CoinMarketCap.
Il y a un volume de transactions sur 24 heures de 35 416 021 641 $, avec une capitalisation boursière de 620 382 941 316 $. La capitalisation boursière de Bitcoin est la plus grande des milliers de crypto-monnaies disponibles.
Le plus haut sur 52 semaines de Bitcoin est de 64 863 $, tandis que le plus bas sur 52 semaines est de 8 975,53 $.
*Les montants sont en dollars américains et l’heure celle de Newyork
À mon avis, cela n’est que bon pour les crypto-monnaies. Le fait que JP-Morgan montre de l’intérêt signifie que le bitcoin et toutes les autres crypto-monnaies valent réellement quelque chose et qu’ils ne sont pas juste un « meme » qui sont considérés comme une blague.
Certainement!