bitcoin

Sommaire conférence ‘Bitcoin word’ et enquête de Goldman Sachs

Les commentaires de Musk dans la conférence ‘B Word’

L’actualité cette dernière semaine a été marqué par la conférence organisé par Elon Musk (Patron de Tesla et SpaceX), Jack Dorsey de Twitter et l’investisseur majeur de Tesla et de bitcoins Cathie Wood. Le prix du bitcoin a bondi en prévision de l’événement virtuel, passant de moins de 30, 00 $ par bitcoin à plus de 32 000 $ américain, et trouvant un nouveau soutien après que Musk a révélé que sa société de fusées SpaceX a rejoint Tesla TSLA en détenant du bitcoin.

Dans la conférence Musk est revenu sur sa vision du marché du cryptomonnaie. Il a préconisé une collaboration entre dogecoin et ethereum pour « maximiser les taux de transactions et réduire les coûts de transactions ».

« Le bitcoin en lui-même ne peut tout simplement pas évoluer pour devenir le système monétaire du monde au niveau de la couche de base », a déclaré Musk, affirmant que le bitcoin « aura du mal à devenir de l’argent peer-to-peer » sans l’adoption d’un réseau de deuxième couche.

« Il peut y avoir un certain intérêt à combiner quelque chose comme l’ethereum et le dogecoin », a déclaré Musk, révélant qu’il possédait des jetons ethereum en plus de son bitcoin et de son dogecoin. Le prix de l’ethereum a bondi de près de 10 % après les commentaires de Musk sur l’ethereum, remontant à plus de 2 000 $ par jeton d’éther après être tombé sous le niveau étroitement surveillé cette semaine.

Musk a déclaré qu’il ne cherche pas à manipuler le marché en moussant un actif pour après le revendre. Il a avancé acheter à long terme car il croit qu’il y a du potentiel de croissance.

Musk a suggéré que le minage de crypto-monnaies, qui implique l’utilisation d’ordinateurs puissants pour sécuriser les chaînes de blocs en échange de jetons fraîchement créés, pourrait être un moyen d’obtenir une plus grande efficacité énergétique, si la connectivité était suffisamment bonne.

« Et si votre radiateur était également un nœud minier bitcoin, ethereum ou doge », a-t-il déclaré. Les ordinateurs de minage crypto génèrent de la chaleur lorsqu’ils utilisent de l’électricité. « Vous pourriez être réchauffé, exploiter également votre crypto et avoir une connectivité en un. »

Articles similaires

Le retard dans l’approbation du premier ETF américain

La commissaire aux valeurs mobilières et aux changes (SEC), Hester Peirce, a exprimé son soutien au régulateur pour approuver un fonds négocié en bourse (ETF) bitcoin lors d’une apparition lors d’une conférence en ligne, « The B Word », mercredi.

Un ETF bitcoin aux États-Unis permettrait aux investisseurs de détail de s’exposer au bitcoin sans passer par les processus fastidieux d’achat et de sécurisation de la crypto-monnaie.

Les ‘family firms’ s’intérèssent aux cryptomonnaies

Les firmes privées représentant les ultrariches américains s’intéresse de plus en plus aux cryptomonnaies. Ces firmes sont appelées communément ‘‘Family offices’’ aux États-Unis (Exemple : ascade investment qui représente les intérêts de Bill Gates, Patron de Miscrosoft). Selon un article paru sur Bloomberg, la Banque Goldman Sachs Group Inc. a constaté que près de la moitié des ‘’family offices’’ avec lesquels la banque fait affaire souhaitent ajouter des devises numériques à leur portefeuille d’investissements.

La banque a indiqué que 15% des personnes interrogées dans une enquête récente – qui comprenait des réponses de plus de 150 family offices dans le monde – sont déjà investis dans les crypto-monnaies. 45% seraient intéressés à plonger dans l’espace comme couverture contre « une inflation plus élevée, des taux bas prolongés et d’autres développements macroéconomiques après une année de relance monétaire et budgétaire mondiale sans précédent ».

Rothschild Investment Corp achète plus de Bitcoin

Rothschild Investment Corp a plus que triplé son exposition au bitcoin au deuxième trimestre selon Coin Desk. Le gestionnaire d’investissement institutionnel basé à Chicago a augmenté ses avoirs en actions Grayscale Bitcoin Trust à 141 405 contre 38 346 au trimestre précédent, selon les documents de la Securities and Exchange Commission déposés lundi. Ses avoirs dans le Grayscale Ethereum Trust ont augmenté d’environ 5% à 279 119 contre 265 302.