action nvidia

Action Nvidia (NVDA): revue et analyse

Profile

NVIDIA Corporation opère en tant que société d’informatique visuelle dans le monde entier. Elle opère dans deux segments, Graphics et Compute & Networking. Les produits de la société sont utilisés sur les marchés des jeux, de la visualisation professionnelle, des centres de données et de l’automobile.

Nvidia: le champion à venir de la ‘Metaverse’

C’est quoi le Metaverse’

Vous pouvez considérer le métaverse comme un Internet incarné, où au lieu de simplement afficher du contenu, vous y êtes. Vous vous sentez présent avec d’autres personnes et chacun a des expériences différentes. Ceci est bien évidement impossible à faire dans une application ou une page web 2D…

En d’autres termes, le métaverse sera beaucoup plus intense graphiquement que l’ancien Internet des applications et des sites Web 2D. Si vous y réfléchissez, le métaverse est essentiellement un jeu de rôle en ligne pour une masse importante de joueurs.

Nvidia et le Metaverse

Pour la plupart des gens, lorsqu’ils pensent au métaverse, ils pensent à Meta Platforms (anciennement Facebook) (FB), Roblox (RBLX), Unity (U) ou Epic Games.

Cependant, la société la plus importante pour la construction du métaverse est probablement NVIDIA (NVDA). À tort l’entreprise est perçue comme une simple société de matériel GPU (graphics processing units)

Un métavers qui offre une expérience immersive convaincante nécessite des agents graphiques, physiques et IA convaincants. Et, les GPU de NVIDIA jouent un rôle crucial dans la simulation des trois. En effet, NVIDIA est active dans le métaverse de deux manières :

  • directement via Omniverse, son propre métaverse.
  • indirectement via ses GPU

Quelles sont les meilleures actions à dividendes mensuels 2021

La domination sur les GPU

NVIDIA a pratiquement le monopole des GPU de jeu haut de gamme. La domination de la société est due à ses technologies de pointe, telles que sa technologie de lancer de rayons en temps réel. Cette dernière pourrait simuler le comportement physique de la lumière dans les environnements numériques des jeux et du métavers.

L’opportunité pour l’entreprise est presque illimitée : le marché adressable total actuel pour l’entreprise est d’au moins 360 milliards de dollars et le potentiel est énorme.

Omniverse

Le 11 novembre 2021, NVIDIA a annoncé qu’Omnverse Enterprise était désormais disponible par abonnement.

Omniverse offre la possibilité de simuler la physique dans un environnement virtuel collaboratif 3D. Omniverse est un moyen pour les gens de collaborer lors de travaux de conception 3D. NVIDIA monétise Omniverse Enterprise via un modèle d’abonnement à partir de 9 000 $ par an.

La société estime qu’il existe 40 millions de créateurs adressables dans le monde. Lors de l’appel aux résultats du troisième trimestre 2021 de la société, la direction a noté les victoires suivantes :

• Des professionnels de plus de 700 entreprises évaluent la plate-forme, notamment BMW, Ericsson, Lockheed Martin et Sony Pictures.
• Plus de 70 000 créateurs individuels ont téléchargé Omniverse depuis le lancement de la version bêta (version test) ouverte en décembre.

Lire aussi:

    Action Nvidia: Résultats financier

    Le chiffre d’affaires du troisième trimestre a atteint un record de 7,10 milliards de dollars, en hausse de 50 % par rapport à l’année précédente.

    Source: Évolution des revenus totaux de Nvidia – présentation aux investisseurs Q3

    Segment Gaming

    Les revenus du segment ‘Gaming’ ont augmenté de 42 % par rapport à il y a un an et de 5 % en séquentiel, reflétant la hausse des ventes de GPU GeForce. L’entreprise a bénéficié d’une forte demande pour ses produits d’architecture NVIDIA Ampere menant à la saison des vacances.

    Nvidia dépasse les estimations et relève même ses prévisions sur ce segment. Ce qui est intéressant, cependant, c’est sa capacité à poursuivre la croissance de la division Gaming pendant les périodes de contraintes d’approvisionnement.

    Segment Data Center

    Le chiffre d’affaires du segment ‘Data center’ a augmenté de 55 % par rapport à il y a un an et de 24 % en séquentiel. Ceci a été accomplit grâce aux:

    • ventes de Produits d’architecture NVIDIA Ampere aux clients hyperscale pour le cloud computing;
    • les charges de travail telles que le traitement du langage naturel et les modèles de recommandation profonde;
    • industries verticales.
    Source: Évolution des revenus du segment ‘Data center’ de Nvidia – présentation aux investisseurs Q3

    Segment visualisation professionnelle

    Le chiffre d’affaires de la visualisation professionnelle a augmenté de 144% par rapport à l’année précédente et de 11% séquentiellement, tirée par les produits d’architecture NVIDIA Ampere, avec une croissance des GPU pour postes de travail de bureau et portables comme les entreprises déploient des systèmes pour prendre en charge les environnements de travail hybrides.

    Le chiffre d’affaires automobile a augmenté de 8 pour cent par rapport à l’année précédente et en baisse de 11 pour cent séquentiellement. La croissance d’une année sur l’autre était due à la montée en puissance des programmes d’auto-conduite, tandis que le déclin séquentiel était lié à contraintes d’approvisionnement des constructeurs automobiles.

    Action Nvidia: risques

    La valorisation de Nvidia devient sur-élevé et cela pourrait causer des problèmes au titre si la croissance des revenus ne répond pas aux attentes du marché. Les marges brutes de Nvidia continuent d’augmenter et les perspectives de croissance dans les jeux et les centres de données semblent excellentes. Cependant, si les prix des GPU baissent suite à l’amélioration de l’offre en 2022 et 2023, les résultats financiers pourraient se déteriorer.

    Les risques macroéconomiques peuvent également augmenter :

    • l’émergence de la variante Omicron nommée COVID-19 est un défi surtout dans un marché boursier sur-évalué; Si la variante Omicron entraîne des confinements, cela aura certainement des répércussions négatifs sur l’ensemble du marché incluant l’action Nvidia.

    Action Banque Royale – revue et analyse

    Évaluation de l’action Nvidia

    Voici quelques éléments qui montre claiement que l’Action Nvidia est largement sur-évalué malgré l’énorme potentiel de croissance:

    • Le ratio cours/bénéfice est de 70,57, ce qui signifie que la valorisation actuelle est très chère pour NVDA.
    • Avec un ratio cours/bénéfice de 70,57, NVDA est évalué à un niveau supérieur à la moyenne du secteur, qui est de 26,69. 87% des entreprises cotées dans le même secteur sont moins chères que NVDA !
    • Par rapport à un ratio de prix moyen/valeur au livres de l’industrie de 5,49, NVDA est évalué plus cher que ses pairs de l’industrie. 97% des entreprises cotées dans le même secteur sont valorisées moins chères.

    Conclusion: Si vous cherchez à vendre ce que vous achetez aujourd’hui en 2022, n’achetez pas Nvidia. D’un autre côté, si vous cherchez à conserver le titre pendant cinq ans, Nvidia reste un bon achat. Ses perspectives restent brillantes. L’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et le métaverse arrivent à grand pas, et les conceptions et produits de Nvidia seront au cœur de cette transformation.