action metaverse

4 meilleures actions de Metaverse à acheter en 2023

Il y a beaucoup de potentiel pour les investisseurs qui sont intéréssés par les actions du métaverse. En fait, Bloomberg Intelligence estime que la taille du marché du métaverse pourrait atteindre 800 milliards de dollars d’ici 2024. Dans cet article, on présentera des entreprises qui possèdent une longueure d’avance dans ce domaine, soit probablement les meilleurs actions de metaverse du moment!

Liste complète des actions ‘dividend aristocrates’ canadienne 2023

C’est quoi le Metaverse?

Le métaverse a beaucoup de potentiel pour être aussi grand qu’Internet. À la base, c’est un domaine qui fonctionnerait comme Internet auquel nous sommes habitués, mais dans lequel nos avatars pourraient se déplacer et participer. Vous vous sentez présent avec d’autres personnes et chacun a des expériences différentes. Ceci est bien évidement impossible à faire dans une application ou une page web 2D.

En d’autres termes, le métaverse sera beaucoup plus intense graphiquement que l’ancien Internet des applications et des sites Web 2D. Si vous y réfléchissez, le métaverse est essentiellement un jeu de rôle en ligne pour une masse importante de joueurs.

10 meilleurs actions canadiennes (année 2023- par taille)

Top 8 actions aristocrates à dividendes élevés (US)

Portefeuille d’actions de Bill Gates – Top 5

Meilleurs actions de Metaverse

Action Metaverse: Nvidia

Un métavers qui offre une expérience immersive convaincante nécessite des agents graphiques, physiques et IA convaincants. Et, les GPU de NVIDIA jouent un rôle crucial dans la simulation des trois. En effet, NVIDIA est active dans le métaverse de deux manières :

  • directement via Omniverse, son propre métaverse.
  • indirectement via ses GPU

La domination sur les GPU

NVIDIA a pratiquement le monopole des GPU de jeu haut de gamme. La domination de la société est due à ses technologies de pointe, telles que sa technologie de lancer de rayons en temps réel. Cette dernière pourrait simuler le comportement physique de la lumière dans les environnements numériques des jeux et du métavers.

L’opportunité pour l’entreprise est presque illimitée : le marché adressable total actuel pour l’entreprise est d’au moins 360 milliards de dollars et le potentiel est énorme.

Omniverse

Le 11 novembre 2021, NVIDIA a annoncé qu’Omnverse Enterprise était désormais disponible par abonnement.

Omniverse offre la possibilité de simuler la physique dans un environnement virtuel collaboratif 3D. Omniverse est un moyen pour les gens de collaborer lors de travaux de conception 3D. NVIDIA monétise Omniverse Enterprise via un modèle d’abonnement à partir de 9 000 $ par an.

La société estime qu’il existe 40 millions de créateurs adressables dans le monde. Lors de l’appel aux résultats du troisième trimestre 2021 de la société, la direction a noté les victoires suivantes :

• Des professionnels de plus de 700 entreprises évaluent la plate-forme, notamment BMW, Ericsson, Lockheed Martin et Sony Pictures.
• Plus de 70 000 créateurs individuels ont téléchargé Omniverse depuis le lancement de la version bêta (version test) ouverte en décembre.

Action Metaverse: Microsoft

Microsoft peut tirer parti du métaverse de plusieurs manières, allant du cloud computing aux jeux vidéo en passant par les logiciels de collaboration en milieu de travail.

Mesh

Juste après que Meta Platforms (Facebook) ait annoncé son intention de parier gros sur le métaverse en octobre 2021, Microsoft a annoncé qu’il déploierait Mesh pour Microsoft Teams. Le géant du logiciel a déclaré que Mesh for Teams était accessible à toute personne disposant d’un smartphone, d’un ordinateur portable ou d’un casque de réalité mixte, et qu’il pourrait servir de passerelle vers le métaverse pour les organisations.

Un communiqué de presse de Microsoft décrivant Mesh for Teams avait déclaré que “les utilisateurs peuvent emmener leurs avatars dans ces espaces pour se mélanger et se mêler, collaborer sur des projets et vivre ces rencontres fortuites qui suscitent l’innovation”. Les organisations pourraient créer leurs métaverses au sein de Teams. Ainsi, Microsoft vise à accroître rapidement sa présence dans le métaverse avec l’aide de Teams, qui dispose d’une base d’utilisateurs actifs mensuels de 270 millions.

Action Metaverse: Apple

Casques réalité augmentée

Les casques compatibles avec la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) ouvriront la fenêtre sur le métaverse pour les consommateurs désireux de découvrir cette nouvelle technologie. Ces casques sont susceptibles d’être le premier point de contact pour quiconque cherche à entrer dans le métaverse, que ce soit pour travailler, jouer ou étudier.

Sans surprise, la demande pour de tels casques devrait exploser. La société d’études de marché IDC prévoit que les ventes de casques VR pourraient passer d’environ 8 millions d’unités en 2021 à 29 millions d’unités en 2025. Pendant ce temps, les ventes de casques AR devraient passer à 21 millions de casques en 2025 contre seulement 1 million d’unités cette année. .

La bonne nouvelle est qu’Apple se préparerait à profiter de cette énorme opportunité. Le célèbre analyste Apple Ming-Chi Kuo estime que la société commencera à produire un casque AR-VR dans un an. Il n’est pas surprenant d’entendre qu’Apple s’intéresse à ce marché : cela pourrait ouvrir une nouvelle voie de croissance pour l’entreprise et compléter les autres catalyseurs d’Apple. Tout cela fait d’Apple une action technologique de premier plan à acheter pour profiter de l’opportunité émergente du métaverse.

Action Metaverse: Unity Software

Unity Software est important joueur dans le domaine du Metaverse.

Le monde accélère sa transition vers les plates-formes interactives 3D en temps réel, ce qui crée une énorme opportunité de croissance pour Unity au cours de la prochaine décennie. L’entreprise est reconnu pour offrir du contenu 3D interactif et en temps réel. Cette société Metaverse fournit une plate-forme de développement de logiciels 3D en temps réel via la réalité augmentée et la réalité étendue. Elle a lancé Mixed and Augmented Reality Studio (MARS) pour permettre aux créateurs de créer du contenu AR intelligent de manière efficace et efficiente.

Rien qu’au cours du quatrième trimestre de 2021, Unity comptait 3,9 milliards d’utilisateurs finaux actifs mensuels sur les applications créées avec ses outils, ce qui représente une croissance annuelle de 44 %. De plus, ces applications ont également été téléchargées 5 milliards de fois par mois en 2021.