ZSP

Revue du FNB: ZSP BMO S&P 500 Index ETF

ZSP Objectif d’investissement

Le FNB ZSP BMO S&P 500 cherche à suivre le rendement d’un indice général d’actions américaines qui mesure le rendement des placements d’actions américaines à grande capitalisation. L’indice S&P 500, ou l’indice Standard & Poor’s 500, est un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière des 500 plus grandes sociétés cotées en bourse aux États-Unis.

Le ZSP-U est un FNB canadien, mais il n’est négocié qu’en dollars américains.

Le ZSP est un FNB canadien qui se négocie en dollars canadiens et n’est pas couvert contre le risque de change.

Le S&P 500 est un excellent indice car la plupart de ses constituants sont de grandes sociétés américaines bien établies. En outre, il est bien diversifié dans divers secteurs de l’économie américaine. Le S&P 500 est largement considéré comme le meilleur indicateur des actions américaines à grande capitalisation. Il peut être facilement utilisé pour exprimer une opinion sur l’économie américaine en général. En d’autres termes, si vous êtes optimiste quant à la performance de l’économie américaine à long terme, c’est probablement le meilleur indice pour vous.

Calendrier dividendes Canada (Hebdomadaire)

Top 15 Meilleures Actions à Dividendes Mensuels pour revenu passif

C’est quoi un Fond indiciel

Il existe plusieurs types de FNB. Et les FNB indiciels sont les plus populaires sur les marchés financiers. En fait, le premier FNB lancé dans une bourse nord-américaine était un FNB indiciel. Les FNB indiciels offrent une exposition à un grand nombre de titres et parfois à toute un marché boursier à un coût très bas. Leur objectif principal est d’acquérir, en votre nom, tous les titres qui constituent un indice spécifique afin d’obtenir le même rendement de l’indice moins les frais de gestion.

Avantage des ETF indiciels

L’un des avantages importants de posséder un FNB indiciel est la modicité des frais. Le gestionnaire reproduit simplement la performance de l’indice en acquérant directement ou indirectement (à l’aide de produits dérivés) les composants de l’indice. Il n’y a aucun effort supplémentaire impliqué dans le processus de sélection, donc pas besoin de rémunérer généreusement le gestionnaire de portefeuille. Il peut également être pertinent de savoir que des études empiriques ont constamment montré que les gestionnaires de portefeuille actifs battent rarement l’indice S&P 500 à long terme. En d’autres termes, seuls quelques gestionnaires peuvent deviner le marché à long terme.

Est ce que les fonds indiciels paient des dividendes?

Oui. Étant donné que les FNB indiciels détiennent les actions des sociétés faisant partie de l’indice, si ces sociétés versent des dividendes, un dividende sera alors distribué. Voir ci-dessous le tableau des performances, le rendement des dividendes y est inclus.

RFG et Actifs sous gestion

NameRFGActifs
 VFVVanguard S&P
500 Index 
0.08%5,310
 XUSIshares Core S&P
500 Index 
0.10%4,616
 ZSPBMO S&P
500 Index 
0.09%10,450
RFG: ratio de frais de gestion (frais) Actifs: Actifs sous gestion en millions

VFV a l’un des ratios de frais de gestion les plus bas de sa catégorie à 0,08 %. La différence avec d’autres ETF similaires reste cependant très faible.

Performance historique ZSP FNB

ZSP-U vs ZSP lequel choisir

Si vous hésitez entre un ETF couvert, non couvert ou en $ US, veuillez vous référer au tableau ci-dessous :

 Scenario 1: Valeur du $ Canadien
s’est apprécié
Scenario 2: Valeur du $ Canadien
s’est déprécié
Non hedged ETF
(Non couvert)
Rendement de l’indice
Moins la perte de change
Rendement de l’indice
Plus le gain de change
Hedged ETF
(Couvert)

Rendement de l’indiceRendement de l’indice
US $ ETFRendement de l’indice
L’investisseur choisit quand convertir

Rendement de l’indice
L’investisseur choisit quand convertir

ZSP: Cote morningstar

Rating: 5 out of 5.

ZSP aperçu du titre

Updated daily

ZSP prix haut et bas 52 semaine

Indice S&P 500

L’indice S&P 500, ou l’indice Standard & Poor’s 500, est un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière des 500 plus grandes sociétés cotées en bourse aux États-Unis.

Le S&P 500 est un excellent indice car la plupart de ses constituants sont de grandes sociétés américaines bien établies. Il est bien diversifié dans divers secteurs de l’économie Américaine. L’indice est largement considéré comme la meilleure mesure du rendement des actions Américaines à grande capitalisation. Il peut être facilement utilisé pour exprimer une opinion sur l’économie Américaine en général. En d’autres termes, si vous êtes optimiste sur la performance de l’économie Américaine à long terme, c’est probablement le meilleur indice pour vous.

Tous les FNB qui répliquent la performance de l’indice S&P 500 vont avoir les mêmes titres dans leurs actifs et à peu près aux mêmes proportions que l’indice lui même. Voir tableau ci-dessous qui montre la composition officielle de l’Indice S&P 500:

TitrePondération (%)
Apple Inc.5.72
Microsoft Corporation5.25
Amazon.com Inc.3.98
Facebook Inc. Class A2.11
Alphabet Inc. Class A1.84
Alphabet Inc. Class C1.78
Tesla Inc1.52
Berkshire Hathaway Inc. Class B1.45
JPMorgan Chase & Co.1.43
Johnson & Johnson1.27

S&P 500 Siteweb officiel

S&P 500 Pondération par secteur

Technologie de l’information: 27,60%
Soins de santé: 13,44%
Consommation discrétionnaire: 12,70%
Services de communication: 10,79%
Finances: 10,34%
Industrie: 8,47%
Biens de consommation de base: 6,55%
Services publics: 2,73%

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *