wealthsimple

Revue de Wealthsimple – 2023

Wealthsimple est un service financier à part entière qui offre un moyen simple et accessible de gestion de patrimoine pour les personnes qui ont peu ou pas d’expérience en investissement. Lorsqu’elle a ouvert ses portes en 2014, la plateforme financière basée à Toronto a fait ses débuts en tant que conseiller-robot, mais a depuis offert une variété d’outils financiers qui continuent d’aider les Canadiens à prospérer financièrement.

Cette revue de Wealthsimple couvre tout ce que les Canadiens doivent savoir sur les services financiers et leur gamme de produits passionnants.

Avantages

Pas d’investissement minimum

Wealthsimple est très accessible aux gens ordinaires, et une grande partie de cela repose sur l’absence d’exigence d’investissement minimum. Tout le monde peut se lancer, même s’il n’a pas d’argent à cotiser au moment de l’ouverture d’un compte.

Aucun frais supplémentaires

Wealthsimple ne facture aucuns frais en dehors du RFG facturé par l’intermédiaire de Wealthsimple Invest. Il n’y a pas non plus de frais d’inactivité ou de frais annuels.

Investissement socialement responsable et options d’investissement halal

Wealthsimple crée des portefeuilles avec des investissements socialement responsables ou des investissements halal pour les clients qui apprécient les packages FNB qui correspondent à leurs valeurs.

Wealthsimple Trade

Wealthsimple Trade est une société de courtage en ligne et de courtage à escompte qui permet aux investisseurs d’effectuer des transactions autogérées d’actions et de FNB sur les principaux marchés boursiers des États-Unis et du Canada.

Le courtage en ligne ne facture pas de commissions commerciales, ce qui signifie que les actions et les ETF peuvent être achetés et vendus sans frais. Il y a des frais minimes basés sur les taux de change si vous achetez des actions ou des ETF sur n’importe quel marché américain.

Il n’y a pas d’investissement minimum ou d’exigence de solde minimum lors de l’utilisation de Wealthsimple Trade, ce qui signifie que les clients peuvent commencer avec aussi peu que 1 $.

Les clients peuvent ouvrir un compte Wealthsimple Trade en ligne et utiliser son application mobile dédiée pour gérer les actions ou les investissements ETF. De plus, les investisseurs peuvent placer des placements dans un CELI, un REER ou un compte personnel non enregistré.

Wealthsimple: Courtage sans commissions et en plus recevez un Bonus de 50$!* (code: B0AATW)

Wealthsimple Invest Services de Robo-conseillers

Portefeuilles

Il existe cinq portefeuilles possibles générés après avoir rempli le questionnaire Wealthsimple : Conservateur, équilibré, croissance, socialement responsable ou Halal.

Portefeuilles prudents, équilibrés et de croissance : FNB et fonds communs de placement
Portefeuilles socialement responsables : certains FNB
Portefeuilles halal : se conformer à la loi islamique en utilisant des actions présélectionnées ; pas d’ETF ou de revenu fixe

Frais et inclusions

Wealthsimple Invest est un robot-conseiller avec une multitude d’options de comptes enregistrés et non enregistrés pour un investissement sans intervention.
En ce qui concerne les frais, c’est là que Wealthsimple brille vraiment. Ils ont une tarification simple sur trois niveaux :

En ce qui concerne les frais, c’est là que Wealthsimple brille vraiment. Ils ont une tarification simple sur trois niveaux :

Frais:

Basic

(premier $99,999): 0.5%

Inclut:

Dépôts automatiques
Rééquilibrage
Récolte des pertes fiscales
Réinvestissement des dividendes
Un portefeuille personnalisé
Conseils financiers humains

Black

(au dessus de $100,000): 0.4%

Inclut:

Même bénéfices que le service ‘Basic’ + efficacité fiscale supplémentaire.

Generation

(supérieure à $500,000): 0.4%

Les clients fortunés avec plus de 500 000 $ sont admissibles à Wealthsimple Generations, qui offre une attention plus personnelle de la part des planificateurs financiers et des frais moins élevés.

Autres produits Wealthsimple en bref

Wealthsimple Cash

Un compte bancaire hybride qui combine le taux d’intérêt élevé d’un compte d’épargne avec la flexibilité et la liberté d’un compte-chèques qui permet aux clients à la fois de dépenser et d’économiser de l’argent.

Wealthsimple Crypto

Une plateforme de trading de crypto-monnaie qui facilite l’achat et la vente de Bitcoin et d’Ethereum sans frais de trading.

Wealthsimple Tax / SimpleTax

Un service automatisé de déclaration de revenus qui produit des déclarations de revenus en échange d’un don, défini à la discrétion de l’utilisateur.

Wealthsimple: Courtage sans commissions et en plus recevez un Bonus de 50$!* (code: B0AATW)

Comment ouvrir un compte Wealthsimple

L’ouverture d’un nouveau compte avec Wealthsimple est assez simple. Le site Web/tableau de bord est très convivial et vous devriez être opérationnel en moins de 10 minutes.

  1. Visitez Wealthsimple via ce lien
  2. Entrez vos coordonnées et répondez au questionnaire. Après avoir complété votre profil d’investissement, vous obtenez un plan personnalisé et une allocation d’actifs recommandée en fonction de votre catégorie de risque.
  3. Choisissez un compte, par ex. REER, CELI, IRA, etc. ou en transférer un d’un autre fournisseur
  4. Vous avez la possibilité de mettre en place des cotisations automatisées régulières.

Questrade vs Wealthsimple

Commissions

Si payer le moins possible de commissions et de frais est très important, donc Wealthsimple est certainement un excellent choix!

Offres en investissement

Vous voulez un plus grand choix d’investissements. Les offres d’actions et d’ETF de Wealthsimple Trade sont limitées. De plus, Weatlhsimple ne proposent pas d’obligations, d’actions internationales, de métaux précieux ou d’autres actifs que Questrade propose.

Types de comptes

Questrade est une meilleur option. Si vous voulez ouvrir des compte tels des comptes de Fond de Retraites (FRR) et des régimes enregistrés d’épargne-études (REEE). Ces comptes ne sont pas encore offerts par Wealthsimple Trade.

ComparisonQuestradeWealthsimple
ProduitsQuestrade,
Questwealth Portfolios
Invest, Trade, Cash,
Crypto, Tax
Types de
comptes
Enregistré et non enregistré
incluant REEE et FERR
Enregistré et non enregistré
(REEE et FERR non offert)
Offre
d’investissement
Actions
Produits à revenus fixes
FNB (ETF)s
Fonds mutuels
options, new issues, Forex
Métaux précieux
Actions,
FNB (ETF)
Crypto
Dépôt
instantanné

Oui
Non offert
Investissement
minimum
$1,000 Minimum
d’investissement
0$
Actions Frais
de transactions
0.1¢ par trade, $4.95 min
Crypto Frais de transactions: 
1.95% Frais de vente
Actions
Frais de transactions: 
0$ for Canadian Actions,
1.5% Actions américaines
PlateformeNavigateur, Ordinateur,
iOS, Android (Téléphone)
Navigateur, iOS,
Android (Téléphone)
Ordinateur (Mode test)

Nos revues

CIBC Pro-Investisseur / CIBC Edge – vue d’ensemble (2021)

Comparateur Hardbacon (meilleur courtier en lignes)

Questrade: revue et vue d’ensemble (2022 en français)

Wealthsimple – Investissement socialement responsable

Wealthsimple propose des options de portefeuille d’investissement socialement responsable (ISR) si c’est votre préférence.

Ces portefeuilles ISR reflètent des investissements dans des fonds qui suivent des entreprises ayant un impact social et environnemental, y compris celles à faibles émissions de carbone, qui soutiennent la mixité, promeuvent le logement abordable, défendent les droits humains, etc.

Certains des fonds disponibles pour inclusion dans les portefeuilles ISR comprennent :

PZD – Portefeuille de technologies propres PowerShares
CRBN – ETF iShares MSCI ACWI Low Carbon Target
VIDI – Fonds d’actions internationales Vident
ZFM – Indice obligataire fédéral moyen BMO
XEN – ETF iShares Jantzi Social Index

Wealthsimple – Portefeuille Halal

Halal Portfolio investit dans les actions de 50 sociétés individuelles. Les sociétés incluses suivent généralement les marchés plus larges tout en se conformant simultanément à la loi islamique.

De plus, il n’y a pas d’options de portefeuille Conservateur ou Équilibré, puisque les obligations ne sont pas autorisées dans le portefeuille. Le portefeuille Halal est un portefeuille d’actions pur, et donc à risque plus élevé.

Comme le portefeuille ISR, le portefeuille Halal est assorti de frais de 0,50 % pour les soldes de compte jusqu’à 100 000 $ et de 0,40 % pour les comptes plus importants.

Les 10 principaux titres parmi les 50 actions détenues dans le portefeuille Halal comprennent :

Johnson & Johnson (JNJ), allocation de 3,87 %
ADR (NVS) sponsorisé par Novartis AG, 3,56%
Exxon Mobil Corp (XOM), 3,38 %
ADR sponsorisé par SAP SE (SAP), 3,26 %
Procter & Gamble (PG), 3,11%
ADR sponsorisé par Canon Inc (CAJ), 3,06 %
Total ADR sponsorisé par SA (TOT), 2,94%
Pfizer Inc. (PZE), 2,76%
ADR (BABA) sponsorisé par Alibaba Group Holding, 2,63%
Actions Unilever N V-NY (UN), 2,58%

*Un Lien affilié me permet de gagner une petite commission pour supporter ce blog. Je recommande seulement les produits dont je fais confiance.