Action Suncor SU.TO
Points forts
- Suncor Énergie est bien placée pour faire face à une éventuelle hausse des prix du pétrole et possède l’un des meilleurs ratios de durée de vie des réserves de l’industrie.
- Les derniers résultats trimestriels de Suncor montrent une croissance constante de la production et des réserves abondantes.
- L’écart entre l’offre et la demande mondiale de pétrole persistera probablement, créant des opportunités d’investissement pour Suncor.
Dividendes et ratios financiers
Suncor Energy (SU.TO) est un acteur solide du secteur de l’énergie. Le taux de croissance du dividende sur cinq ans de 8,24%. Cela témoigne non seulement de l’engagement à récompenser les actionnaires, mais aussi d’une trajectoire positive pour la santé financière de l’entreprise.
Rendement du dividende (SU.TO) : 4,72%
Le rendement du dividende de Suncor de 4,72% est un indicateur solide de sa capacité à générer des rendements pour les investisseurs. Un rendement de dividende plus élevé peut être attrayant pour les investisseurs à la recherche de revenus, faisant de Suncor un choix potentiellement attrayant.
Ratio de distribution : 43,84%
Le ratio de distribution, à 43,84%
suggère que Suncor gère efficacement ses bénéfices pour soutenir et augmenter les dividendes. Un ratio de distribution plus bas indique souvent la capacité d’une entreprise à réinvestir dans ses opérations ou à poursuivre des opportunités de croissance.
Ratio P/E : 9,91
Le ratio cours/bénéfice (P/E) de Suncor de 9,91
est nettement inférieur à la moyenne de l’industrie. Cela pourrait indiquer que le marché sous-évalue l’action, offrant ainsi une opportunité aux investisseurs d’entrer à une valorisation relativement attrayante.
Bêta SU.TO : 1,60
La valeur bêta de 1,60
implique que l’action de Suncor a historiquement été plus volatile que le marché global. Bien que cela puisse présenter un certain risque, cela suggère également un potentiel de rendements plus élevés, s’alignant avec une stratégie d’investissement axée sur la croissance.
Risques
Les investisseurs potentiels doivent également être conscients des risques. À court terme, les prix du pétrole peuvent être très volatils, car les situations géopolitiques sont elles-mêmes très volatiles. En outre, les prix élevés du pétrole ne restent souvent pas un problème purement économique et peuvent évoluer vers un problème politique. L’ingérence du gouvernement via les politiques fiscales et les contrôles des importations/exportations peut avoir des impacts imprévisibles sur les bénéfices à court terme de SU. À lo
Calendrier dividendes Canada (Mensuel)
Prix et Graphique
10 Meilleurs Actions Canadiennes et US
Top 15 Meilleures Actions à Dividendes Mensuels pour revenu passif