28 Juin 2021: Le populaire animateur du programme Mad Money de CNBC a déclaré lundi à Andrew Ross Sorkin de Squawk Box qu’il était optimiste pour la semaine. Cramer a souligné à plusieurs reprises qu’il était « haussier » sur les marchés boursiers et crypto en général. Il a dit: «Je suis retourné dans Ethereum parce que Bitcoin stagnait aux alentours de 30 000 $. J’aime Ethereum parce que les gens l’utilisent beaucoup plus pour pouvoir acheter des choses.
Cramer était baissier à propos de Bitcoin jusqu’à la semaine dernière en raison de la récente répression en Chine ; il a déclaré avoir vendu presque la quasi-totalité de son portefeuille Bitcoin le 21 juin. Il avait recommandé une allocation de portefeuille de 5% en Bitcoin plus tôt cette année.
Aujourd’hui, Cramer a changé sa position pour devenir complètement positif. Il a mentionné la domination de l’ETH dans DeFi (Finance décentralisé) et son utilité dans la vente de NFT (voir définition en bas), notant que « c’est plus une devise » que BTC.
- DJQ1100 de Desjardins : Un Investissement Sécurisé avec Potentiel de Croissance
- Investir dans les Options LEAPS : Une Stratégie pour Tous les Budgets
- Les Meilleures Plateformes de Négociation de Cryptomonnaies au Canada : Guide Complet 2025
- Marchés Financiers : Une Semaine Raccourcie Mais Riche en Enjeux Économiques
- Les Meilleurs FNB Épargne à Intérêt Élevé au Canada
La deuxième plus grande crypto-monnaie a gagné du terrain cette année avec la croissance des espaces DeFi et NFT. Ethereum est la principale plate-forme blockchain alimentant à la fois DeFi et NFT. Au cours de la dernière année, il y a eu 7,5 milliards de dollars de ventes NFT sur Ethereum. Une partie considérable de ces paiements est effectuée avec ETH, ainsi que des pièces stables comme USDC et USDT. De plus, il y a actuellement plus de 51,2 milliards de dollars bloqués sur les applications DeFi basées sur Ethereum selon DeFi Pulse.
Réaffirmant sa position haussière sur l’ETH, Cramer a ajouté qu’il « continuerait à acheter Ethereum ».
C’est quoi le NFT
Un jeton non fongible (NFT) est une unité de données stockée sur un grand livre numérique, appelé blockchain, qui certifie qu’un actif numérique est unique et donc non interchangeable. Les NFT peuvent être utilisés pour représenter des éléments tels que des photos, des vidéos, de l’audio et d’autres types de fichiers numériques. L’accès à toute copie du fichier original n’est cependant pas limité à l’acheteur. Bien que des copies de ces éléments numériques soient disponibles pour tout le monde, les NFT sont suivis sur des chaînes de blocs pour fournir au propriétaire une preuve de propriété distincte du droit d’auteur.
En 2021, il y a eu un intérêt accru pour l’utilisation des NFT. Les chaînes de blocs comme Ethereum, Flow et Tezos ont leurs propres normes en matière de prise en charge des NFT, mais chacune veille à ce que l’élément numérique représenté soit authentiquement unique en son genre. Les NFT sont maintenant utilisés pour représenter des actifs numériques dans l’art, la musique, le sport et d’autres divertissements populaires. La plupart des NFT font partie de la blockchain Ethereum.
Fait saillants NFT 1er Trimestre 2021
Les ventes de jetons numériques non fongibles ont grimpé à plus de 2 milliards de dollars au premier trimestre, soit plus de 20 fois le volume du trimestre précédent, selon un rapport de NonFungible.com.
Il y a eu 93 millions de dollars de transactions au quatrième trimestre 2020, selon le site Web, qui suit les transactions et les marchés NFT.
Son total du premier trimestre n’inclut pas les ventes de NBA Top Shots – les faits saillants vidéo qui sont transformés en NFT et échangés. Ceux-ci se négocient sur la plate-forme Flow et ont réalisé des ventes de 472 millions de dollars au premier trimestre, selon NonFungible.com. Il n’inclut pas non plus le NFT de 69 millions de dollars vendu par Beeple chez Christie’s en mars, puisqu’il a été négocié dans le cadre d’un partenariat avec Nifty Gateway.