Elon Musk continue de créer de la volatilité autour du Bitcoin avec ces différentes sorties sur Twitter. Dans sa plus récente, Elon a annoncé qu’il aurait eu des discussions avec des Mineurs de Bitcoin pour savoir si c’est possible pour l’industrie d’adopter un processus plus vert.
Spoke with North American Bitcoin miners. They committed to publish current & planned renewable usage & to ask miners WW to do so. Potentially promising.
— Elon Musk (@elonmusk) May 24, 2021
Traduction Elon Musk: je viens de discuter avec les représentants de l’industrie Nord-Américaine du Bitcoin. Ils se sont engagés à publier plus de données sur l’utilisation des énergies renouvelables (données courantes et prévisionnelles). Ils vont aussi rentrer en contact avec le reste des joueurs mondiaux de l’industrie. Je pense qu’il y a un potentiel prometteur.
État des lieux pour l’industrie
Il faut dire que l’industrie de minage ressent une lourde pression de la part de personnalités publiques telles que Musk, mais aussi des gouvernements. Les marchands de cryptomonnaies vont devoir se soucier désormais de leur empreinte carbone.
Détails sur l’entrevue de Musk avec l’industrie
CNN a réussi de rentrer en contact avec le PDG de Marathon Digital Holdings Fred Thiel. Voici en résumé ce qu’il avait dire sur cette fameuse rencontre avec Musk:
- Le but de l’appel était de clarifier à Musk comment l’énergie est utilisé pour générer des Bitcoin. L’objectif à long terme est d’atteindre bien évidement 0% d’emprunte Carbonne. Pour le moment, ce taux se situerai aux alentours de 70% selon le PDG de Marathon.
- L’industrie a mentionné durant la rencontre que les données publiées par divers médias sur l’impact environnemental du Bitcoin sont inexactes et exagérés.
- Discussion sur la possibilité d’utilisation d’énergie renouvelables pour générer du Bitcoin. Les mineurs sont ouverts s’il y a des propositions du côté de Tesla qui est un leader mondial dans ce domaine.
- Les Meilleurs Actions Américaines à Dividendes (S&P 500 Dividend Aristocrats)
- Semaine Cruciale pour les Marchés : Résultats de Nvidia, Walmart et Données Immobilières en Ligne de Mire
- Vivre des Dividendes: 3 Stratégies pour atteindre la liberté financière
- Les Meilleurs FNB Bitcoin de 2024 : Votre Guide pour Investir dans la Crypto-Monnaie
- Les Meilleurs FNB Épargne à Intérêt Élevé au Canada
Pronostic de Thiel sur le prix futur du Bitcoin et son impact sur l’industrie
- Thiel a annoncé qu’il y a un bon support pour le prix du Bitcoin à 35,000$. Il pense que les prix actuels sont propices et avantageux pour l’activité de minage. Plus le prix du Bitcoin augmente, plus l’activité est profitable et procure un bon rendement.
- Thiel pense que l’entrée d’investisseurs institutionnels dans le marché aidera les prix du Bitcoin à se stabiliser. Cette baisse de volatilité sera bénéfique aux investisseurs et pourra réduire les activités spéculatifs.
L’industrie du Gaz-Naturel à la rescousse du Bitcoin
Une lueur d’espoir pour l’industrie du Bitcoin pourrait résider dans l’utilisation d’un Gaz Naturel qui autrement aurait juste perdu car émis à l’air. Ainsi, des remorques – transportant des tuyaux, des générateurs et des ordinateurs peuvent être aperçu maintenant à côté de plateforme pétrolière. Ces contenaires sont appelées “mining rigs”. Mais leurs propriétaires ne sont pas là pour forer du pétrole. Ils utilisent du gaz naturel indésirable par les compagnies pétrolières pour alimenter leur recherche d’un autre trésor: des crypto-monnaies comme le Bitcoin.
Si vous vous demander pourquoi ce Gaz Naturel est indésirable, voici l’explication: Le pétrole et le gaz naturel proviennent des mêmes puits, les foreurs recherchent du pétrole brut et n’ont pas de pipeline pour acheminer le gaz vers le marché. Cela les oblige généralement à le brûler dans un processus appelé torchage – créant des émissions de dioxyde de carbone – ou à le rejeter dans l’atmosphère directement sous forme de méthane. Donc pour éviter ce gaspillage, l’industrie pétrolière et celle du Minage de monnaie virtuelle collaborent ensemble pour tirer profits de cette ressource.
Selon le site FuturaScience, Sergii Gerasymovych, à la tête de EZ Blockchain fait tourner six centres de données fonctionnant grâce à cette source d’énergie dans l’Utah et au Nouveau-Mexique, ainsi qu’au Canada. De nombreuses entreprises comme celle de M. Gerasymovych installent des conteneurs dans tout le pays.