rbnk

Revue de RBNK: FNB indiciel de rendement des banques Canadienne

Le FNB RBNK est un FNB de dividendes idéal pour les investisseurs qui recherchent à la fois croissance et dividendes dans le secteur bancaire canadien. Le RBC Canadian Bank Yield Index Exchange cherche à reproduire l’indice Solactive Canada Bank Yield Index. Ce dernier se concentre uniquement sur l’industrie bancaire canadienne. Ce FNB convient davantage aux investisseurs à long terme ayant une tolérance au risque moyenne à élevée.

Qu’est-ce que l’indice Solactive Canada Bank Yield?

L’indice Solactive Canada Bank Yield Index suit les variations de prix des six plus grandes banques canadiennes. Le poids de chaque entreprise dans l’indice est basé sur le montant des dividendes qu’elle verse, qui est mis à jour régulièrement. Pour être incluse dans l’indice, une entreprise doit avoir une certaine valeur en bourse. S’il n’y a pas assez d’entreprises éligibles, les six plus grandes sont sélectionnées en fonction de leur valeur boursière.

Les sociétés sélectionnées sont classées en fonction de leur rendement en dividendes indiqué, et les deux sociétés ayant le rendement le plus élevé reçoivent un poids de 1/4. Les troisième et quatrième sociétés reçoivent chacune une pondération de 1/6, et les deux sociétés restantes reçoivent chacune une pondération de 1/12.

Comment choisir le meilleur FNB dividendes

Rendement et répartition sectorielle

C’est une évidence. La performance est importante lorsqu’on choisit un FNB de dividendes. Mais il faut garder un œil sur la volatilité et la pondération par secteur.

En ce qui concerne la volatilité, vous voulez une performance intéressante avec la plus faible volatilité possible. Cela vous assure de maximiser vos rendements pour le risque que vous prenez.

La pondération sectorielle est aussi importante. Vous devez comprendre où votre argent est investi et l’exposition globale de votre portefeuille. Il est essentiel d’avoir un portefeuille équilibré dans divers secteurs d’activité afin de réduire les risques.

Le rendement

La performance est plus importante que le rendement de dividendes. C’est vrai pour les actions et les FNB. Un rendement de dividende est un pourcentage annuel calculant le montant reçu par l’investisseur pour une année. Il ne tient pas compte de la perte en capital ou de l’appréciation. Ainsi, vous pourriez posséder un investissement qui a un rendement positif de dividende et une performance négative.

Si obtenir un revenu de dividendes est primordial pour vous, vous devez sélectionner en premier les FNB qui ont une bonne performance. Ensuite, au sein de ces FNB identifier ceux qui paient un dividende régulier et convenable.

cibc pro-investisseur

La volatilité

Nous utilisons le Beta (sur 5 ans) comme mesure de la volatilité. Un bêta de 1 signifie que votre investissement est aussi risqué que l’ensemble du marché. Lors de la sélection d’un investissement, le Beta désiré doit être le plus bas possible.

.

Performance historique

FNBRend
Div
RBNK4.37%

Historical performance updated daily

RBNK Ratio de frais de gestion (RFG)

ETFRFG
%
RBNK RBC Canadian
Bank Yield Index
0.32

Comparaison avec FNB similaires

RBNK profile

Updated daily

RBNK Haut et bas des 52 dernières semaines

Updated daily

RBNK Historique des dividendes

PeriodEx-DivPay
date
Cash
distr.
Total
distr.
Jan 20232023-01-232023-01-310.0950.095
Feb 20232023-02-172023-02-280.0950.095
Mar 20232023-03-232023-03-310.0950.095

RBNK Portefeuille

HoldingsAssets
CANADIAN IMPERIAL BANK OF COMMERCE25.4%
BANK OF NOVA SCOTIA25.3%
BANK OF MONTREAL16.2%
TORONTO-DOMINION BANK15.6%
NATIONAL BANK OF CANADA8.8%
ROYAL BANK OF CANADA8.7%
CANADIAN DOLLAR0.0%
Total % of top 10 holdings100.0%

Consult issuers’ website for up-to-date data