hyld fnb

Revue de HYLD: Hamilton Enhanced U.S. Covered Call ETF

Objectif d’investissement

HYLD est un FNB indiciel passif qui utilise une stratégie d’achat couverte pour améliorer le rendement. Il cherche à répliquer un multiple de 1,25 fois l’indice Solactive U.S. Covered Call ETFs Index TR (SOLUSCCT), composé de pondérations égales de 7 FNB d’options d’achat couvertes à haut rendement axés sur les États-Unis.

Le fonds est disponible à l’achat en CAD-Hedged/Couvert contre risque de change (HYLD) et en USD-Unhedged/non couvert (HYLD.U). L’idée principale derrière HYLD ETF est d’offrir aux investisseurs une alternative au S&P 500 avec une volatilité similaire et à rendement de dividendes plus élevés (selon le site Web de Hamilton). Il est important de noter que nous parlons ici d’une alternative “à rendement de dividendes plus élevés” et non de performances similaires ou supérieures à celles du S&P 500.

Les FNB d’options d’achat couvertes protègent généralement contre le risque de baisse. Cela étant dit, la stratégie d’achat couverte offre une protection limitée contre les baisses. De plus, lorsque vous écrivez un appel couvert, vous renoncez à certains des gains potentiels de l’action. Les ETF d’options d’achat couvertes auront tendance à avoir un rendement plus élevé et une performance inférieure à celle du portefeuille qu’ils répliquent.

CIBC Pro-Investisseur / CIBC Edge – Revue (2022)

10 Meilleurs Actions Canadiennes et US (année 2022- par taille)

Liste complète des 65 actions S&P 500 Dividend Aristocrats par secteur

Pourquoi les FNB ventes d’options d’achat couvertes sont très populaires?

Trois raisons poussent les investisseurs vers les FNB vente d’options d’achat couvertes (Covered Call ETF):

1- Rendement du dividende élevé : grâce aux primes acquises lors de la vente d’options d’achat, le gestionnaire peut, sous certaines conditions, gagner des primes et améliorer ainsi les distributions;

2- Faible volatilité. La vente d’une option d’achat est une stratégie prudente visant à réduire la volatilité d’un portefeuille;

3- Idéal pour les revenus passifs : si votre objectif principal est d’obtenir des rendements de dividendes élevés et de générer des revenus passifs, les FNB d’options d’achat couvertes sont une bonne option. Mais, rappelez-vous que le revert de la médaille est le faible potentiel de croissance du capital.

Stratégie de vente d’options d’achat couvertes, c’est quoi au juste?

Vendre une options d’achat couverte signifie que vous vendez à quelqu’un d’autre le droit d’acheter une action que vous possédez déjà, à un prix spécifique, dans un délai spécifié. Étant donné qu’un contrat d’option représente généralement 100 actions, pour exécuter cette stratégie, vous devez posséder au moins 100 actions pour chaque contrat d’achat que vous envisagez de vendre.

À la suite de la vente de l’option, vous empocherez une prime relatif au prix de cette option. Le fait que vous possédiez déjà l’action signifie que vous êtes couvert si le cours de l’action dépasse le prix d’exercice. Vous livrerez simplement les actions en votre posession.

Exemple pratique

Isabelle possède 100 actions de la société XYZ. L’action se transige à 30$.

Isabelle pense que l’action stagnera ou même pourrais subir une baisse;
Jean, un autre investisseur, pense quant à lui que l’action va s’apprécier.

Isabelle décide de se protéger en vendant des options d’achat couverte.

Prix d’exercice: 30$

Prix de l’option: 3$

Jean est intéréssé et achète cette option d’achat.

Scénario 1:

À l’approche de la date d’expiration de l’option, l’action a connu une baisse et se transige maintenant à 25$. Jean renonce à acheter les actions. Il subira une perte de 3$, soit le prix qu’il a payé pour l’option.

Isabelle garde les actions et empoche au passage 3$.

Scénario 2:

Le prix de l’action a augmenté à 40$. Jean exerce l’option et achète ainsi les actions de Isabelle pour 30$ seulement. S’il revend ses actions immédiatement, il aurait réalisé un gain de 7$ par action (40 – 30 -3)

Isabelle vend ces actions au prix de 30$ mais garde sa prime de 3$. Donc, en fin de compte, elle n’a pas pu bénéficier de l’appréciation et se contentera de 3$ de gain.

Frais de gestion et Actifs sous gestion: HYLD vs ZWH and ZWK

Dans le tableau ci-dessous, nous comparerons HYLD avec 2 concurrents de tailles ZWH BMO US High Dividend Covered Call et ZWK ZWK -BMO Covered Call US Banks. ZWH et ZWK vendent des options d’achat pour améliorer le rendement et ils sont tous deux investis sur les marchés américains.

Name-TickerActifs Frais
HYLD – Hamilton Enhanced
U.S. Covered Call ETF
890.65
ZWH –BMO US High
Dividend Covered Call
9180.65
ZWK -BMO Covered
Call US Banks 
6970.65

Source: Barchart/ en date du 22 Avril – Frais de gestion – Actis en Millions

Les trois FNB ont des frais de gestion similaires. Cependant, je pense que HYLD est plus cher étant donné qu’il s’agit d’un ETF ” indiciel “, tandis que ZWK et ZWH de BMO sont activement gérés.

Performance: HYLD vs ZWH and ZWK

ETFRend
Div
6M3ans5ans
HYLD7.09-2.942.313.40
ZWH6.126.149.428.12
ZWK7.21-3.409.39na

Source: Barchart and TD Market research/ Rendement dividendes en date du 22 Avril 2022 ; Performance a long terme est la moyenne annualisé en date du 31 Mars 2022

ZWH et ZWK ont eu une meilleure performance historique que HYLD. Par contre, HYLD a un rendement de dividende plus élevé.

HYLD Distribution mensuelle des dividendes

EX-DIVIDEND
DATE
PAIDFréquence
2022-04-282022-05-11Mensuel
2022-03-302022-04-12Mensuel
2022-02-252022-03-10Mensuel

HYLD Composition du portefeuille

TICKERNAMEWEIGHT
HEPHorizons Enhanced Income Gold Producers ETF16.0%
HHLHarvest Healthcare Leaders Income ETF15.6%
XYLDGlobal X S&P 500 Covered Call ETF14.4%
HBFHarvest Brand Leaders Plus Income ETF14.3%
RYLDGlobal X Russell 2000 Covered Call ETF14.1%
QYLDGlobal X NASDAQ 100 Covered Call ETF13.5%
TXFCI Tech Giants Covered Call ETF12.3%

HYLD Allocation sectorielle

█ Technology 26.8%
█  Consumer 30.9%
█  Communications 11.5%
█  Financial 8.0%
█  Industrial 5.4%
█  Energy 1.6%
█  Basic Materials 14.9%
█  Utilities 0.9%