assurance habitation

Comment fonctionne l’assurance habitation ?

Assurance habitation

L’assurance habitation offre une couverture pour réparer ou reconstruire votre maison après des événements comme un incendie, de la fumée, un vol, du vandalisme, la chute d’un arbre ou des dommages causés par les intempéries comme la foudre, le vent ou la grêle. La plupart des polices d’assurance habitation standard couvrent également les meubles, les vêtements et autres biens.

De plus, ils couvrent les frais médicaux et les frais juridiques si des personnes autres que vous, votre famille ou toute autre personne ne vivant pas dans votre maison sont blessées sur votre propriété. Les mêmes directives s’appliquent généralement à l’assurance des locataires, ainsi qu’aux polices pour les propriétaires de condos et de maisons mobiles.

La plupart des polices standard offrent également une couverture pour les dépendances de votre propriété, telles qu’un garage, une grange ou un hangar, ainsi que des barbecues ou des foyers extérieurs, des balançoires, des murs et des clôtures. Une piscine ou d’autres équipements récréatifs peuvent également être inclus, mais les articles à haut risque tels que ceux-ci peuvent nécessiter une couverture supplémentaire.

Les articles supplémentaires qui peuvent ne pas être inclus dans une police standard sont les œuvres d’art, les bijoux ou d’autres objets de collection qui valent plus que les allocations de couverture standard. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est important de lire et de comprendre les limites de toute police que vous envisagez et d’acheter une couverture supplémentaire si nécessaire.

La plupart des polices d’assurance habitation standard n’incluent pas la couverture contre les tremblements de terre et les inondations. Ces types de couverture sont généralement disponibles moyennant des frais supplémentaires, mais tous les assureurs peuvent ne pas les proposer dans tous les domaines.

Avis: Carte remise en argent de Neo Financial – 2022

Comment souscrire une assurance habitation ?

L’assurance habitation est disponible via une variété de sources, y compris les sites Web des entreprises, les numéros de téléphone sans frais et les agents d’assurance locaux indépendants ou dédiés.

Les sites Web des principales compagnies d’assurance habitation sont un excellent endroit pour commencer votre recherche et contiennent généralement une mine d’informations sur les couvertures standard et facultatives. Beaucoup ont également des outils d’estimation qui peuvent vous donner une idée de ce que seront vos primes une fois que vous aurez entré quelques informations de base sur vous-même et votre maison.

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

L’assurance habitation n’est pas exigée par la loi, mais cela ne signifie pas que vous ne serez pas obligé de l’obtenir. Si vous envisagez de financer votre maison, votre prêteur exigera très probablement une assurance habitation pour protéger son investissement. De plus, les associations de copropriétaires ou les communautés privées exigent généralement une assurance habitation.

Cela dit, même si votre maison est remboursée ou que vous l’avez payée comptant, une assurance habitation est une bonne idée. La plupart des propriétaires ne peuvent pas se permettre de reconstruire ou de faire des réparations importantes si leur maison est fortement endommagée ou détruite. Même si vous avez les fonds nécessaires, une police d’assurance habitation coûte beaucoup moins cher que la reconstruction de votre poche.

CELI en 2022: Tout ce que vous devez savoir!

Combien coûte une assurance habitation ?

Le coût de l’assurance habitation varie considérablement en fonction du niveau de risque qu’un assureur assume, ainsi que des coûts de construction locaux et d’autres facteurs. Les compagnies d’assurance utilisent des algorithmes complexes pour déterminer les tarifs, en tenant compte d’un large éventail de critères, notamment la taille, l’âge, l’emplacement et l’état de votre maison, ainsi que les matériaux utilisés pour sa construction.

Une maison plus grande coûtera généralement plus cher à assurer qu’une plus petite car elle nécessite plus de main-d’œuvre et de matériaux pour la reconstruire. Une maison plus récente est généralement moins chère à assurer qu’une ancienne, car généralement, vous pouvez vous attendre à moins de problèmes.

Les données historiques sur les sinistres et les conditions météorologiques locales jouent également un rôle. Si les propriétaires de votre région ont déposé de nombreuses réclamations au fil des ans, vos tarifs seront probablement plus élevés. Une maison dans une zone sujette aux inondations coûtera plus cher à assurer, tout comme une maison en bord de mer plus exposée au vent, aux vagues et à l’érosion.

Il en va de même pour les maisons situées dans des zones à haut risque de tremblement de terre, de tornade ou d’autres phénomènes météorologiques. Le taux de criminalité local, et donc le risque de cambriolage, est un autre facteur.

Les alarmes antivol et incendie et les systèmes de sécurité peuvent tous réduire les taux d’assurance des propriétaires, tandis que les éléments à haut risque comme les piscines, les étangs ou les trampolines peuvent faire le contraire. Le maintien d’une bonne cote de crédit peut réduire considérablement vos taux, tandis que des antécédents de réclamations d’assurance habitation et même d’animaux agressifs peuvent augmenter vos primes.

Que couvre l’assurance habitation ?

Une police d’assurance habitation typique offre une couverture pour réparer ou reconstruire votre maison si elle est endommagée par le feu, la fumée, le vol, le vandalisme ou les intempéries comme la foudre, le vent ou la grêle.

Une police d’assurance habitation standard couvre également généralement les systèmes de chauffage et de refroidissement et leurs composants, tels qu’une chaudière, un chauffe-eau ou un climatiseur, ainsi que les conduits, à condition que le motif de la réclamation soit un événement couvert par la police. Il ne couvre pas l’usure, la défaillance des composants ou tout autre élément normalement couvert par la garantie du fabricant ou de la maison.

De plus, une police d’assurance habitation standard couvre généralement les biens personnels. Cela comprend la literie, les vêtements, les appareils électroniques, les meubles et tout ce que vous possédez et qui se trouve à l’intérieur de votre maison.

Toutes les polices d’assurance habitation ont des limites de couverture qui peuvent ou non être suffisantes pour réparer ou remplacer votre maison et son contenu, et sont personnalisables avec une couverture supplémentaire pour certaines ou toutes les catégories selon les besoins. La clé est de déterminer le niveau de couverture dont vous avez besoin et de rechercher le meilleur prix pour cette couverture.

La plupart des polices standard des propriétaires limitent le remboursement des articles plus chers tels que les bijoux, les œuvres d’art ou d’autres objets de collection, de sorte que ceux-ci peuvent nécessiter une couverture supplémentaire. D’autres options incluent des services tels que la protection contre le vol d’identité et une couverture supplémentaire pour l’équipement de bureau à domicile.