assurance habitation moins cher

10 Conseils pour avoir une Assurance habitation moins cher

Ci-dessous 10 conseils pour avoir une assurance habitation moins cher! Pour comprendre comment fonctionne une assurance habitation, vous pouvez consultez notre article précédent sur ce sujet.

cibc pro investisseur

1 Magasiner!

Cela prendra du temps, mais ça pourrait vous faire économiser une bonne somme d’argent. Consultez les guides du consommateur, les agents d’assurance, les entreprises et les services de devis d’assurance en ligne. Cela vous donnera une idée des fourchettes de prix et vous indiquera quelles entreprises ont les prix les plus bas. Mais ne considérez pas uniquement le prix. L’assureur que vous choisissez doit offrir un prix équitable et fournir le service de qualité auquel vous vous attendez si vous avez besoin d’aide pour déposer une réclamation.

CELI: Tout ce que vous devez savoir!

2 Augmentez votre franchise

Les franchises sont le montant d’argent que vous devez payer pour une perte avant que votre compagnie d’assurance ne commence à payer une réclamation, selon les termes de votre police. Plus votre franchise est élevée, plus vous pouvez économiser sur vos primes.

De nos jours, la plupart des compagnies d’assurance recommandent une franchise d’au moins 500 $. Si vous pouvez vous permettre d’augmenter votre franchise à 1 000 $, vous pouvez économiser jusqu’à 25 %. N’oubliez pas que si vous vivez dans une zone sujette aux catastrophes, votre police d’assurance peut comporter une franchise distincte pour certains types de dommages.

3 Achetez vos polices habitation et auto auprès du même assureur

Certaines entreprises qui vendent des assurances habitation, automobile et responsabilité civile réduiront de 5 à 15% votre prime si vous leur achetez deux polices ou plus. Mais assurez-vous que ce prix combiné est inférieur à l’achat des différentes couvertures auprès de différentes entreprises.

Meilleurs Actions à Dividendes

4 Rendez votre maison plus résistante aux catastrophes

Pensez à moderniser vos systèmes de chauffage, de plomberie et d’électricité pour réduire les risques d’incendie et de dégâts des eaux.

5 Améliorez la sécurité de votre maison

Vous pouvez généralement obtenir des rabais d’au moins 5 % pour un détecteur de fumée ou une alarme antivol. Certaines entreprises proposent de réduire votre prime de 15 à 20 % si vous installez un système de gicleurs sophistiqué et une alarme incendie et antivol qui sonne à la police, aux pompiers ou à d’autres postes de surveillance.

Ces systèmes ne sont pas bon marché et tous les systèmes ne bénéficient pas d’une remise. Avant d’acheter un tel système, renseignez-vous sur le type recommandé par votre assureur, combien coûterait l’appareil et combien vous économiseriez sur les primes.

6 Rechercher d’autres réductions

Les entreprises proposent plusieurs types de remises. Par exemple, étant donné que les retraités restent plus souvent à la maison que les actifs, ils sont moins susceptibles d’être cambriolés et peuvent également détecter les incendies plus tôt.

Les retraités disposent également de plus de temps pour l’entretien de leur logement. Certains employeurs et associations professionnelles administrent des programmes d’assurance collective qui peuvent offrir une meilleure offre que vous ne pouvez obtenir ailleurs (Exemple : Ordre des Dentistes, Ordre des Comptables Professionnels Agrées…etc).

7 Maintenir un bon dossier de crédit

L’établissement d’un solide historique de crédit peut réduire vos frais d’assurance. Les assureurs utilisent de plus en plus les informations de crédit pour établir le prix des polices d’assurance habitation.

CIBC Pro-Investisseurs – Vue d’ensemble et Offre courante

8 Rester avec le même assureur

Si vous avez conservé votre couverture auprès d’une compagnie pendant plusieurs années, vous pouvez bénéficier d’un rabais spécial en tant que titulaire d’une police à long terme. Certains assureurs réduiront leurs primes de 5 % si vous restez avec eux pendant trois à cinq ans et de 10 % si vous restez assuré pendant six ans ou plus. Mais assurez-vous de comparer périodiquement ce prix avec celui d’autres polices.

9 Passez en revue les limites de votre police et la valeur de vos biens

Vous voulez que votre police couvre tous les achats importants ou les ajouts à votre maison. Mais vous ne voulez pas dépenser d’argent pour une couverture dont vous n’avez pas besoin.

10 Anticiper le coût de l’assurance habitation

Vous pourriez payer moins cher pour l’assurance si vous achetez une maison à proximité d’une bouche d’incendie ou dans une communauté qui a un service d’incendie professionnel plutôt qu’un service d’incendie volontaire. Cela peut également être moins cher si les systèmes électriques, de chauffage et de plomberie de votre maison ont moins de 10 ans.

Conclusion

Les conseils ci-dessus sont une excellente façon d’obtenir une assurance habitation moins cher.