Action Tesla Inc (Cotation bourse, analyse et ratios financiers)

Action Tesla: Prix (mis à jour chaque 15 minute), Graphique historique des prix, Ratios financiers pertinents, Rendement de dividendes…etc)

Action Tesla: Portrait financier

Calendrier dividendes Canada (Hebdomadaire)

8 Titres à haut dividendes proches de leur plus bas de 52 semaines (Actions aristocrates – ÉU)

Graphique

Ratios pertinents Action Tesla

Profitabilité

Dividendes

10 Meilleurs Actions Canadiennes et US (année 2022- par taille)

Top 10 Meilleures Actions à dividendes au Canada

4 meilleures actions de Metaverse à acheter en 2022

Analyse

Plein feux sur l’innovation

Tesla a un total de 293 brevets délivrés, ainsi que de nombreux autres brevets en instance (433 au 20/10/20/20). Tesla a travaillé sur un total de plus de 700 brevets au cours des quatre dernières années, ce qui équivaut à environ une nouvelle demande de brevet tous les deux jours. Cela démontre un très haut niveau d’engagement envers l’innovation et la créativité dans l’entreprise. En plus de ce niveau d’engagement, il s’agit d’un volume de brevets qui n’est égalé par aucun constructeur automobile pour la même période.

Technologie de pilotage automatique, de vision, de données et d’IA


Tesla a adopté une philosophie différente dans sa conduite autonome, à savoir utiliser la vision pour prendre les décisions (vitesse et direction). La voiture prend les décisions de conduite autonome en s’appuyant sur 8 caméras haute définition avec 36 images par seconde, pompant des millions d’éléments de données chaque seconde vers la puce FSD.

La quantité de données de conduite réelles dont dispose Tesla est au moins d’un ordre de grandeur supérieur à celui de tous les autres concurrents réunis. Tesla utilise sa flotte (de voitures vendues) pour collecter des données et aucun des concurrents ne le fait encore. Que la voiture ait été sur le pilote automatique ou non, elle collecte des données sur la conduite. Ceci est vrai même si le conduscteur n’a pas déployé le pilote automatique. Dans ce cas de figure, le système comparera les habitudes de conduite avec les décisions que le pilote automatique aurait prises. Toute divergence est envoyée à Tesla pour analyse et formation des réseaux de neurones.

Un positionnement de choix sur le marché

Tesla est tout simplement le fabriquant le plus présent sur le marché des véhicules électriques. Grâce à son patron, Tesla jouit d’une image de marque inégalé et ceci permet de maintenir la position de leader sur son marché. Récemment, Hertz a annoncé qu’il achèterait 100 000 véhicules électriques à Tesla, l’un des plus gros achats de voitures à batterie de l’histoire. L’achat par l’une des principales sociétés de location de voitures au monde reflète sa conviction que les véhicules électriques sont de plus en plus acceptés par les consommateurs soucieux de l’environnement en tant qu’alternative aux véhicules propulsés par des moteurs à combustion interne fonctionnant au pétrole.

Profile