Action Telus

Action Telus (T.TO) – revue et analyse

TELUS Corporation, de concert avec ses filiales, offre une gamme de produits et de services de télécommunications et de technologies de l’information au Canada. Elle opère à travers les segments sans fil et filaire.

Action Telus – ‘Dividend aristocrat’

Telus est cotée à la Bourse de Toronto (TSE). Telus est une action aristocrate de dividendes avec 17 années d’augmentations de dividendes consécutives !. La liste des actions canadiennes « Dividend Aristocrats » est gérée par la firme Standard and Poors. L’indice est intitulé S&P Canadian Dividend Aristocrats. Il nécessite un minimum de 5 ans d’augmentations successives des dividendes. Pour la liste complète des actions de Canadian Dividend Aristocrats, veuillez suivre le lien ici.

Action Telus – Dividendes

L’action Telus offre un rendement attrayant de 4,70 %. Le dividende n’est pas sûr car le ratio de distribution est supérieur à 100 %. La société de télécommunications a augmenté ses dividendes pendant 17 années consécutives, signe d’une situation financière solide.

La croissance du dividende au cours des cinq dernières années a été de 7 %. C’est une très bonne nouvelle pour tout investisseur. L’augmentation continue des dividendes aide les investisseurs à faire face à l’impact de l’inflation.

Le bêta est une mesure de la volatilité. Le bêta de Telus est de 0,5, ce qui signifie que l’action est moins volatile que l’ensemble du marché.

Telus a connu une croissance modeste de ses revenus au cours des 5 dernières années principalement en raison de l’impact de la pandémie sur les activités de voyage (qui génèrent des frais d’itinérance très rentables).

SymboleT.TO
NomTelus Corp
5ans croissance
Div%
6.68%
Taux distrib des
dividendes%
97.73%
5ans croissance
Revenus%
5.76%
Action Telus – 28 Octobre 2022

Action Telus – analyse financière

Telus offre un dividende stable. C’est un peu similaire à une obligation avec un meilleur rendement. L’entreprise fait partie d’une industrie où les barrières à l’entrée sont élevées. La compétition est limitée aux joueurs habituels tels que BCE, Rogers…etc. L’industrie elle-même peut être considérée comme un oligopole. De nombreux analystes considèrent que le dividende est sûr mais mettent en garde contre une croissance limitée.

Articles similaires: