Action JNJ: Johnson & Johnson (Cotation bourse, analyse et ratios)

Prix (mis à jour chaque 15 minute), Graphique historique des prix, Ratios financiers pertinents, Rendement de dividendes…etc)

Analyse Action JNJ

JNJ recherche, développe, fabrique et vend divers produits dans le domaine de la santé dans le monde entier. La société opère à travers les larges segments de Consumer Health ; Médicaments; et MedTech.

+ La récente scission de son activité de santé grand public permettra à J&J de se concentrer sur ses segments les plus rentables (pharmaceutique et medtech). Le directeur financier de J&J, Joseph Wolk, a déclaré qu’il envisageait de «dimensionner correctement» J&J, car il passe d’une entreprise à trois segments à une entreprise à deux segments.

+ Johnson & Johnson a consolidé sa position de leader sur le marché, en particulier avec l’accord de 6,5 milliards de dollars pour acquérir Momenta Pharmaceuticals. Cette décision élargira son portefeuille de maladies à médiation immunitaire. De plus, récemment, la société a annoncé son intention d’acquérir le fabricant de dispositifs médicaux Abiomed (ABMD). La direction de J&J avait définitivement à l’esprit les pompes cardiaques Impella, qui au cours des quatre derniers trimestres ont aidé ABMD à générer plus d’un milliard de dollars de revenus

– Les pressions inflationnistes continuent d’affecter la rentabilité à court terme

+ J&J est un roi du dividende avec une expérience éprouvée en matière de paiement et d’augmentation de son dividende chaque année depuis 60 ans !

Croissance des dividendes

TitreDGR (ans)
JNJ60

Note: DGR: Nombre d’années d’augmentation continue des dividendes.

Action JNJ: Portrait financier

Calendrier dividendes Canada (Hebdomadaire)

8 Titres à haut dividendes proches de leur plus bas de 52 semaines (Actions aristocrates – ÉU)

Graphique

Ratios pertinents Action JNJ

Profitabilité

Dividendes

10 Meilleurs Actions Canadiennes et US (année 2022- par taille)

Top 10 Meilleures Actions à dividendes au Canada

4 meilleures actions de Metaverse à acheter en 2022

Profile