Action Dollarama – revue et analyse

Dollarama Inc. exploite une chaîne de magasins à un dollar au Canada. Ses magasins proposent des marchandises générales, des consommables et des articles saisonniers. Au 31 janvier 2021, elle exploitait 1 355 magasins. La société était auparavant connue sous le nom de Dollarama Capital Corporation et a changé son nom pour Dollarama Inc. en septembre 2009. Dollarama Inc. a été fondée en 1992 et son siège social est situé à Montréal, Canada.

Action Dollarama – ‘Dividend aristocrat’

Dollarama est cotée à la Bourse de Toronto (TSE). C’est une action aristocrate de dividendes avec 10 années d’augmentations de dividendes consécutives !. La liste des actions canadiennes « Dividend Aristocrats » est gérée par la firme Standard and Poors. L’indice est intitulé S&P Canadian Dividend Aristocrats. Il nécessite un minimum de 5 ans d’augmentations successives des dividendes. Pour la liste complète des actions de Canadian Dividend Aristocrats, veuillez suivre le lien ici.

Action Dollarama – Dividendes

L’action Dollarama offre un rendement attrayant de 0,36 %. Le dividende représente 10% des résultats et 45% des flux de trésorerie. La société de a augmenté ses dividendes pendant 10 années consécutives, signe d’une situation financière solide.

La croissance du dividende au cours des cinq dernières années a été de 8 %. C’est une très bonne nouvelle pour tout investisseur. L’augmentation continue des dividendes aide les investisseurs à faire face à l’impact de l’inflation.

Le Beta est une mesure de la volatilité. Le Beta de Dollarama est de 0,8, ce qui signifie que l’action est moins volatile que l’ensemble du marché.

Action Dollarama – analyse financière

Les magasins de Dollarama ont bien fonctionné pendant la pandémie. En effet, leurs magasins étaient restés ouverts car jugés services essentiels. La faiblesse des cours boursiers ces derniers temps est due au retour au travail.

L’entreprise continue de croître et estime qu’il y a un toujours un grand potentiel sur le marché canadien. Ci-dessous, on peut voir une comparaison entre le niveau de présence de magasins type ‘dollar store’ aux états unis versus le Canada. Le graphique montre qu’il y a du potentiel.

Source: présentation aux investisseurs (Site de dollarama)

Action Dollarama – performance historique

Cotes analystes

Articles similaires: